Date sortie Cantar X3 ?
Date sortie Cantar X3 ?
Bonsoir j'attend avec impatience des nouvelles concernant l'enregistreur d'aaton Cantar X3 annoncé suite à la fusion avec Transvidéo mais je ne parviens à en trouver sur le site de Aaton ou de Transvideo ...quelqu'un a t-il des liens parlant de ce futur bijou ou alors des infos sur ses nouveautés ?
Re: Date sortie Cantar X3 ?
Aaton n'est pas du genre a communiquer avant que la machine soit vraiment prête, il faudra donc attendre. Perso je préfère cela aux annonces prématurées qui ensuite ont du mal a tenir les promesses...
"ce futur bijou"
Cela restera à vérifier, nous ne sommes plus dans le même contexte que pour le 1er Cantar. Nagra, Sound Devices, Sonosax, Zaxcom il y a déjà du beau matériel sur le marché...
A suivre.
"ce futur bijou"
Cela restera à vérifier, nous ne sommes plus dans le même contexte que pour le 1er Cantar. Nagra, Sound Devices, Sonosax, Zaxcom il y a déjà du beau matériel sur le marché...
A suivre.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Salut à tous,
J'ai pu glaner quelques infos sur le stand de Transvideo lors de l'IBC en discutant avec un très sympathique ancien d'Aaton.
En vrac : + de 8 pistes, enregistrement sur disque SSD et cartes flash, toujours la même ergonomie "analogique" avec les 2 commutateurs rotatifs (donc pas d'écran tactile ?), entrées AES42 pour les micros numériques, plus obligé d'utiliser les batteries propriétaires Aaton pour l'alimenter en interne. Pas sûr non plus si ils vont garder les meters rotatifs.
Les soucis d'Aaton ont probablement retardé le développement de la machine, on ne la verra probablement pas avant l'IBC/SATIS de l'année prochaine... (à mon avis)
Sachez aussi pour info qu'Aaton a arrêté la fabrication des caméras et du Cantar (mais assure encore la maintenance de ce dernier).
Amicalement,
Steph.
J'ai pu glaner quelques infos sur le stand de Transvideo lors de l'IBC en discutant avec un très sympathique ancien d'Aaton.
En vrac : + de 8 pistes, enregistrement sur disque SSD et cartes flash, toujours la même ergonomie "analogique" avec les 2 commutateurs rotatifs (donc pas d'écran tactile ?), entrées AES42 pour les micros numériques, plus obligé d'utiliser les batteries propriétaires Aaton pour l'alimenter en interne. Pas sûr non plus si ils vont garder les meters rotatifs.
Les soucis d'Aaton ont probablement retardé le développement de la machine, on ne la verra probablement pas avant l'IBC/SATIS de l'année prochaine... (à mon avis)
Sachez aussi pour info qu'Aaton a arrêté la fabrication des caméras et du Cantar (mais assure encore la maintenance de ce dernier).
Amicalement,
Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Merci Steph justement je me doutais qu'a l'IBC il y est un minimum d'info ! Par contre je comprend pas quand tu dis que le cantar x3 aura = de 8 pistes etc... et que a la fin tu dis justement qu'ils ont arreté la production du cantar ? Je pensais que justement maintenant grace a la fusion avec Transvideo ca remarcherai comme sur des roulettes
On m'a dit que le Cantar X-3 allait enregistrer PLUS de 8 pistes. Et oui, le Cantar-X2 n'est plus fabriqué mais le maintenance continue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pièces détachées (classique d'un produit en fin de vie). Mais j'ai du mal à voir le lien entre les deux ?
Bref.
Le redressement judiciaire a quand même fait beaucoup de mal à Aaton qui est passé de 22 à 10 employés (donc 12 licenciements). Ca a du bien retarder le projet quand même.
Et puis même si cela fait déjà un bon moment qu'ils planchent sur le X-3 (je me souviens d'en avoir discuté sur le stand d'Aaton il y a 2 ans), une telle machine qui doit se mettre au goût du jour des technologies actuelles (le premier a plus de 10 ans maintenant !) ça met du temps à prendre forme, il peut y a voir 15 protos différents avant d'aboutir au modèle définitif.
Je suis presque sûr qu'il sortira l'année prochaine par contre, en attendant il faut s'armer de patience !
Bref.
Le redressement judiciaire a quand même fait beaucoup de mal à Aaton qui est passé de 22 à 10 employés (donc 12 licenciements). Ca a du bien retarder le projet quand même.
Et puis même si cela fait déjà un bon moment qu'ils planchent sur le X-3 (je me souviens d'en avoir discuté sur le stand d'Aaton il y a 2 ans), une telle machine qui doit se mettre au goût du jour des technologies actuelles (le premier a plus de 10 ans maintenant !) ça met du temps à prendre forme, il peut y a voir 15 protos différents avant d'aboutir au modèle définitif.
Je suis presque sûr qu'il sortira l'année prochaine par contre, en attendant il faut s'armer de patience !
Victor Hugo
Victor Hugo
Le voilà, tout beau, tout neuf, le nouveau Cantar qui renaît des cendres d'Aaton ! Enfin, tout beau, tout beau,... ça va dépendre de(s)goûts !
http://www.aaton.com/press-06-03-2014
Pré-commandes qui commencent après le NAB et dispo à l'automne prochain, donc des chances de le voir au SATIS et probablement un peu avant à l'IBC.
Steph.
http://www.aaton.com/press-06-03-2014
Pré-commandes qui commencent après le NAB et dispo à l'automne prochain, donc des chances de le voir au SATIS et probablement un peu avant à l'IBC.
Steph.
Victor Hugo
Victor Hugo
J'en vois, la, qui bavent déjà..... (;
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- Dorian
- Fondateur
Ca a l'air plutôt ergonomique, non ? En tout cas pour les droitiers .
Quid de la qualité des faders (qui étaient super cheaps via l'extension Cantarem AMHA) ?
Et écran tactile (je ne pense pas, mais bon je demande) ?
Et le son ?
PS @Steph.B : je me suis permis de mettre l'image en ligne sur SDO, si jamais elle disparaissait du site AATON... Essayez, dans la mesure du possible, de joindre vos images à vos messages .
Quid de la qualité des faders (qui étaient super cheaps via l'extension Cantarem AMHA) ?
Et écran tactile (je ne pense pas, mais bon je demande) ?
Et le son ?
PS @Steph.B : je me suis permis de mettre l'image en ligne sur SDO, si jamais elle disparaissait du site AATON... Essayez, dans la mesure du possible, de joindre vos images à vos messages .
Salut Dorian,
Non, pas d'écran tactile sur le X-3.
Par contre j'avais pas pu insérer l'image because cette dernière était trop grande
Non, pas d'écran tactile sur le X-3.
Par contre j'avais pas pu insérer l'image because cette dernière était trop grande
Victor Hugo
Victor Hugo
Mamamia