Pro Tools ne charge aucun plug in sur macbookpro neuf
Pro Tools ne charge aucun plug in sur macbookpro neuf
Hello,
Je viens d'acheter un MacbookPro tout neuf (venant du refurb).
J'update OSX en 10.8.4, installe Pro Tools 10.3.7 et quelques autres plugin (sonnox, soundtoys, altiverb etc). Je mets mon Ilok (Ilok licence manager installé), et là aucun plugin n'est disponible... Mais aucun, que ça soit en Audiosuite ou en insert.
Les Plugins ne se chargent même pas à l'ouverture.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai jeté toutes les préférences, réparé les permissions, désinstallé pro Tools, mais rien. Toujours aucun plug in dans PT.
Là je suis un peu perdu, l'ordinateur est neuf, il fonctionne parfaitement. Les plug ins sont bien vu par Twisted Wave ou Ableton, mais jamais par Pro Tools. Pourtant ils sont tous présent dans les dossiers DPM Plug-Ins et AAX Plug-Ins d'avid.
J'ai fait le tour des forum anglais (duc et gearslutz), mais à part trasher les pref et réparer les permissions personne ne propose rien.
Je viens d'acheter un MacbookPro tout neuf (venant du refurb).
J'update OSX en 10.8.4, installe Pro Tools 10.3.7 et quelques autres plugin (sonnox, soundtoys, altiverb etc). Je mets mon Ilok (Ilok licence manager installé), et là aucun plugin n'est disponible... Mais aucun, que ça soit en Audiosuite ou en insert.
Les Plugins ne se chargent même pas à l'ouverture.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai jeté toutes les préférences, réparé les permissions, désinstallé pro Tools, mais rien. Toujours aucun plug in dans PT.
Là je suis un peu perdu, l'ordinateur est neuf, il fonctionne parfaitement. Les plug ins sont bien vu par Twisted Wave ou Ableton, mais jamais par Pro Tools. Pourtant ils sont tous présent dans les dossiers DPM Plug-Ins et AAX Plug-Ins d'avid.
J'ai fait le tour des forum anglais (duc et gearslutz), mais à part trasher les pref et réparer les permissions personne ne propose rien.
Yann
Re: Pro Tools ne charge aucun plug in sur macbookpro neuf
Sous PT10, c'est pas dans le sous dossier Avid mais dans le sous dossier Digidesign qu'ils devraient etre (je pense)... surtout s'ils sont en RTAS et pas en AAX...(certains AAX sont en .dpm malgré les apparences)
Ah mais oui c'est vrai ça, il y a un dossier Digidesign normalement.
Rahh j'ai pas mon Macpro sous la main pour comparer et je ne me rappelle plus…
Personne n'aurait une capture d'écran des dossiers (avid, digi, plugin etc) ? Ou personne ne se rappelle exactement comment est la disposition de ces dossiers et ce qu'il y a à l’intérieur ?
EDIT : et quand je dis aucun plugin, c'est vraiment aucun, même pas les plug d'origine.
Rahh j'ai pas mon Macpro sous la main pour comparer et je ne me rappelle plus…
Personne n'aurait une capture d'écran des dossiers (avid, digi, plugin etc) ? Ou personne ne se rappelle exactement comment est la disposition de ces dossiers et ce qu'il y a à l’intérieur ?
EDIT : et quand je dis aucun plugin, c'est vraiment aucun, même pas les plug d'origine.
Yann
- Kewl
- -2 VU
De mémoire:
/Library/Application Support/Avid/Audio/Plug-ins/whatever.aax
/Library/Application Support/Digidesign/Plug-ins/whatever.dpm
/Library/Application Support/Avid/Audio/Plug-ins/whatever.aax
/Library/Application Support/Digidesign/Plug-ins/whatever.dpm
Merci Kewl.
Effectivement j'ai ces dossiers dans la bibliothèque du Macintosh HD (au début je ne les trouvais pas car je cherchais dans la bibliothèque de l'utilisateur), avec un alias présent dans le dossier Avid des applications.
Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire… Je ne vais quand même pas devoir formater le disque pour tout réinstaller ? Cet ordinateur est neuf !
Effectivement j'ai ces dossiers dans la bibliothèque du Macintosh HD (au début je ne les trouvais pas car je cherchais dans la bibliothèque de l'utilisateur), avec un alias présent dans le dossier Avid des applications.
Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire… Je ne vais quand même pas devoir formater le disque pour tout réinstaller ? Cet ordinateur est neuf !
Yann
- Kewl
- -2 VU
Il n' y a pas un backup Time Machine ou un collègue avec un PT 10.3.7 chez qui tu pourrais copier le contenu des dossiers de plug-ins?
C'est curieux, pcq cette semaine j'ai été confronté à une situation similaire on l'installeur de PT 10.3.7 n'installait pas les plug-ins. J'ai fait une copie à partir d'un autre ordi où l'ensemble des plug-ins était complet.
C'est curieux, pcq cette semaine j'ai été confronté à une situation similaire on l'installeur de PT 10.3.7 n'installait pas les plug-ins. J'ai fait une copie à partir d'un autre ordi où l'ensemble des plug-ins était complet.
Bonne idée, la semaine prochaine j'espère avoir le temps de faire ça à partir de mon autre machine (exactement les même plug-ins).
Je croise les doigts pour que ça fonctionne, c'est assez déroutant comme problème…
Je croise les doigts pour que ça fonctionne, c'est assez déroutant comme problème…
Yann
C'est quand même bizarre ça. Après avoir désinstallé la 10.3.7 j'ai d'abord essayé la 10.3.5, et ensuite la 10.3.6.Kewl a écrit :C'est curieux, pcq cette semaine j'ai été confronté à une situation similaire on l'installeur de PT 10.3.7 n'installait pas les plug-ins. J'ai fait une copie à partir d'un autre ordi où l'ensemble des plug-ins était complet.
Mais exactement le même problème, pas de plug-ins.
Yann
Peut-être qu'il te faut aller voir du côté de l'iLok Licence Manager...
Bon, je ne saurais jamais d'où ça pouvait venir…
Ce matin j'en ai eu marre, j'ai formaté le disque et réinstallé l'OS, et maintenant tout fonctionne !
Ce matin j'en ai eu marre, j'ai formaté le disque et réinstallé l'OS, et maintenant tout fonctionne !
Yann