recherche ripper

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
xyz
0 VU
0 VU

recherche ripper

Message non lu par xyz »

Hello,

Je cherche un ripper de qualité pour OSX mais pas trop cher ou gratuit. Je n'ai vu que des ripper à plus de 500 $ et je cherche un truc simple avec prise en charge des metadatas mais pas de problème pour mettre un prix mais pas trop quand même.

Je rippe avec DP4.6 et je travaille dans la seesion directement mais j'aimerais ripper des bases de données genre sound ideas et pouvoir utiliser les metadatas ...

Merci d'avance les chefs
a+ xyz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: recherche ripper

Message non lu par Burns »

Hello,

y a Ripper de www.soundminer.com, à 299$. Et il gere les metadatas. C'est de la balle ce soft !
Pas de vacances pour les vrais gars !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui merci je l'ai sous les yeux depuis plusieurs mois enfin pas sous les yeux mais sous le site de soundminer et les caratéristiques sont plutot pas mal c'est vrai !

Tu connais pas un truc gratos avec metadata pour faire des tests avant achat ou un ripper gratos sans meta mais assez sérieux ?

Merci encore a+

xyz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

argh sous mac, non je connais pas trop les ripper.....sorry
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

pas grave merci quand meme , il m'attire l'autre là en plus le soundminer tu l'utilises tous les jours je pense il te convient vraiment ? il reconnait tous et niveau meta c'est bien geré et reconnu directement ou pas ?

belle soirée a+
naro

Message non lu par naro »

sauf si j'ai pas tout compris mais itunes ne te permet pas de faire cela gratuitement?

nico
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui si on veux mais c'est pas très pro surtout pour le rippage, ensuite pour la recherche ça fonctionne bien mai bon itunes va bien avec mon ipod sinon pour le job je suis pas fan...

il me faut un truc fiable avec recherche rapide et préécoute + import rapide etc.... mais itunes peux faire l'affaire c'est pas con. C'est vraiment la qualité du rippage qui me fait peur avec itunes ! plus d'infos sur ce sujet peut-être non ?

a+ merci ami naro
on se connait je crois de macbidouille c'est possible ?

xyz
naro

Message non lu par naro »

oui,je suis parfois sur macbidouille aussi :D

Je suis d'accord qu'itunes n'est pas pratique pour gerer des banques de sons ,j'utilise parfois le 3e mode de visualisation des fenetres sous osx pour ecouter et chercher un sample dans mes banques de sons mais ce n'est pas non plus l'ideal (en plus,ca bug avec ma 828 mk2 depuis tiger).

nico
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

pas grave merci quand meme , il m'attire l'autre là en plus le soundminer tu l'utilises tous les jours je pense il te convient vraiment ? il reconnait tous et niveau meta c'est bien geré et reconnu directement ou pas ?
Avant j'étais sur mtools, un bon soft mais qui s'appuyait sur filemaker (trop lent avec bcp de sons), mtools avait aussi un ripper mais les metadatas étaient succintes.
Depuis qques mois, je suis passé sur soundminer......rien à voir, base de données solide, rapide, avec écoute,5.1, plugs vst etc etc etc plus le ripper qui code jusqu'à 50 metadatas. Le top quand tu bosses avec des series genre HE et SI.
Au final, je ne regrette pas la migration et l'investissement.

quand j'ai 2 secondes, je fais un article sur soundminer, mais c long tellement y a de choses...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui je viens de lire pas mal de chose sur leur site et ça ma l'air assez béton comme soft et j'hésite entre juste le ripper ou la version LE. Sinon il prend tout niveau metadonnées ? je veux dire pas seulement les CD's genre soundeffects ?

merci d'avance a+
xyz
Répondre