Bonjour,
les impulses de réverb sont facile à trouver
mais avez-vous connaissance d'impulses d'instruments de musique ?
l'idée serait d'obtenir par exemple un son de luth lorsqu'on joue de la guitare (effet à fond et son dry à zéro)
je pense à un traitement audio en temps réel, et non une conversion en MIDI avec passage par des samples
merci
IR (Impulse Response) d'instruments
- reddwarfmedia
- -10 VU
Re: des IR (Impulse Response) d'instruments
Impossible... une IR c'est une empreinte acoustique, et je vois mal comment capturer l'empreinte d'un instrument acoustique, à moins d'en jouer et de l'enregistrer... Mais du coup ça devient un sample!
Tu peux, par contre, charger un sample d'instrument acoustique dans une reverb à convolution, mais le résultat sera plus d'ordre effet "spécial"..
Tu peux, par contre, charger un sample d'instrument acoustique dans une reverb à convolution, mais le résultat sera plus d'ordre effet "spécial"..
Marco
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: des IR (Impulse Response) d'instruments
Audiosculpt fait ca tres bien , mais la bestiole est un peu complexe a prendre en main..il y a des logiciels plus simples mais je ne me souviens plus lesquels, c'est ballot..
Ê pericoloso sporgersi!
Re: IR (Impulse Response) d'instruments
sur les amplis à modélisation, on peut obtenir un son de guitare acoustique à partir d'une électrique, c'est pourquoi je me disais, pourquoi pas un luth
avec un sample, comme "effet spécial" oui
avec audiosculpt, je ne vois pas
merci en tout cas
avec un sample, comme "effet spécial" oui
avec audiosculpt, je ne vois pas
merci en tout cas