SD MIx-pre-D & Enregistreur Audio Numérique

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
bultak
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 25 août 2009, 10:42

SD MIx-pre-D & Enregistreur Audio Numérique

Message non lu par bultak »

Bonjour à tous !

Je ne vais pas mentir :^o ou me la jouer, j'ai peu de connaissances techniques.

J'aurais aimé savoir s'il y a une DIFFERENCE en terme de QUALITE entre :

- un branchement analogique / Mixette --- > Enregistreur (XLR - Line in du recorder)

&

- une liaison numérique / (S-PDIF) Mixette --- > Enregistreur (avec son cable dédié - exemple sur le Marantz PMD 661 MKII)

:?:

UN GRAND MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: SD MIx-pre-D & Enregistreur Audio Numérique

Message non lu par Foxp2 »

Qualité..parfois la meilleure qualité, n'aide pas a mieux travailler..

Dans ton exemple la 1ere configuration est "analogique"avc son lot de bruit et distorsion mais aussi de versatilités d'utilisations
Dans le 2eme cas en sortie de mixette ton signal (ton son) est numerique , pas de distorsion ajouté, bruit insignifiant mais certaines contraintes d'utilisations ..

Ce sont 2 mondes technologiques tres differents.
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: SD MIx-pre-D & Enregistreur Audio Numérique

Message non lu par vinc »

Qualité..parfois la meilleure qualité, n'aide pas a mieux travailler..
Et une belle citation de plus, Fox. Déjà hier Samedi j'ai failli noter celle sur le silence...

Sinon pour Bultak:
Ca dépend de la qualité de ta liaison analogique, et du matériel (mixette, enregistreur).
- Si le matériel est professionnel et que la liaison est correctement faite ( en particulier l'alignement) la liaison sera de bonne "qualité".
- En théorie une liaison numérique ne déforme pas le son donc est semble t'il meilleure qu'une liaison analogique, mais la qualité dépendra des autres éléments dont tu ne parles pas...la mixette et l'enregistreur.
Avatar de l’utilisateur
solex1
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2013, 13:11

Re: SD MIx-pre-D & Enregistreur Audio Numérique

Message non lu par solex1 »

C'est un sujet qui me concerne également: faute de budget je fais sortir une Mixy sur l'entrée ligne d'un Zoom H2... :oops: Sur quel enregistreur travailles-tu bultak?
Répondre