oui, je suis d'accord avec "diminue l'importance du point G"r-sd a écrit :
Eh ben si justement, avec le principe du wave field synthesis. C'est bien leur intention de départ.
Voici un copy paste du website
Hear every nuance – no matter where your seat is located
With IOSONO CORE, sounds can be moved within a defined space with unparalleled precision, resulting in a crystal-clear perception of sounds emanated from the walls of the auditorium. The system is even able to eliminate the "sweet spot" (often referred to as a very specific position in a room with best listening results). This revolutionary approach makes it possible to generate the same, best sound quality at any position in the room – no matter where you sit or stand. You will always be able to hear any nuance of the sound.
et j'ai constaté que ca marchait pas mal. Dans l'audio de mix de Livetone, je me suis placé dans pas mal d'endroit different, et j'ai entendu des choses surprenante, et une nette diminution de l'importance du sweet spot.
C'est avec cette techno aussi qu'il veule travailler la proximity dans les game engine, on va s'y interesser à ubi je pense.
Je suis curieux et je vais me pencher sur les maths de cette WFS pour essayer d'y voir plus clair sur cette reinvention des lois de la physique
mais je te rappelle qu'il faut des enceintes supplémentaires et que le WFS risque d'être assez incompatible avec le WAF (wife acceptance factor)
mais j'ai parlé du WFS avec Alex C. il n'y a pas si longtemps
on en cause à l'occase