Conseil : Quel HF cravate pour la prise de son en ext

Les microphones et leurs accessoires.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Conseil : Quel HF cravate pour la prise de son en ext

Message non lu par o-matic »

Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper d'un ou 2 bons HF cravate pour suivre un tournage de docu.
Je suis un gars du studio, ce sera mes premiers pas en preneur de son... :mrgreen:
Si vous pouviez me conseiller dans 2 gammes de prix : 'ultime' et 'très bonne', avec les prix moyens qui vont avec, ce serait très sympa.

Merci d'avance !
manu_n
-5 VU
-5 VU

Re: Conseil : Quel HF cravate pour la prise de son en extéri

Message non lu par manu_n »

Cravate + extérieur -> plutôt omni pour les problèmes de vent ...
Les produits sans mauvaises surprises (non exhaustif) : sennheiser, dpa, tram, sanken
Tu ne nous dis pas si tu dois les cacher ou pas ...
Peut-être des réponses plus averties sur le forum afsi, où il y a plus de preneurs de sons ...
Je suis un gars du studio, ce sera mes premiers pas en preneur de son... :mrgreen:
Tu vas découvrir que c'est un autre métier ... avec ses bonnes et ses mauvaises surprises.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

:wink: Merci pour la réponse. A priori je devrais commencer par du plus simple, micro apparent permis...
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Ah, je remarque que je n'ai parlé que des capsules.
Pour les systèmes HF :
-> ben, en diversity, c'est mieux
-> Produits utilisés en ENG (non exhaustif) : Sennheiser, Audio Limited, Lectrosonics
Mais si c'est pour un coup, mieux vaut peut-être louer ...
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Question : ENG ça veut dire quoi ??
Je me pose aussi la question des récepteurs qui (jusque là) sont le plus souvent alimentés en 230V. Qu'en est-il en brousse ??
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Electronic News Gathering .
En brousse les hf s alimentent a la bouse d elephant, c est
Pratique on en trouve partout..
Ê pericoloso sporgersi!
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

:mrgreen: Et en vrai ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ben avec des piles ! internes ou externes ..
Les tensions d'alimentation sont souvent tres "larges" entre 9&15v par exemple pour les alim externes .
Suivant les marques tu trouves une alim interne en Lr3 ou Lr6 ou Cr123 ou pile 9v..
en general l'alimentation interne tiens 6h en usage continu , si tu es sensible a la cause ecologique ( t'es pas obligé) tu peux utiliser des accus , dans ce cas il y a une legere perte d'autonomie et du secteur est necessaire pour les recharger, en revanche tu gagnes en poids et en "savoir vivre" si ce dernier critere t'interesse..
Parfois un petit enregistreur est incorporé a l'emetteur suppleant ainsi a un eventuel "decrochage" ( c'est ce que disent les fabriquants..)
Les systemes diversity ( qui emettent sur 2 freq simultanement ) sont srtt utile en interieur , bcp moins en exterieur .
Une ou 2 antenne externes augmentent serieusement la portée et/ou la fiabilité de la transmition hf., une ou deux bonne perche aussi !
En terme "artistique" les hf procure une PdS de proximité , il seraient donc pertinents en gros plan..pertinent mais inutiles..c'est ballot..la tendance des real et/ou ingeson "djeun's"est de les utiliser pour pallier la perche (plan tres large ou en mouvement) et là souvent on en entend les limites de ces p..de micro hf !
Apres il y a la question des capsules, ceci est un autre monde..

Voila comme ca, sommairement.
Ê pericoloso sporgersi!
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Impec, merci ! 8)
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ray »

Les systèmes "Diversity" concernent les récepteurs. Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il n'y a pas émission de deux fréquences simultanées. Le récepteur est en réalité un ensemble de deux récepteurs accordés sur la fréquence de l'émetteur. Un dispositif commute vers la sortie le signal radio qui a la meilleure qualité. Le but est, en plaçant deux antennes de réception à des endroits différents, de combattre les effets d'évanouissement du signal dus aux parcours multiples des ondes radio. Ces parcours multiples sont causés par les réflexions sur des obstacles. Les systèmes "Diversity" sont donc plus intéressants à l'intérieur des locaux. Une explication est donnée ici: http://www.audio-technica.com/cms/site/ ... index.html mais on apprendra énormément de choses en lisant ceci: http://www.lectrosonics.com/Downloads/w ... guide.html ou cela: http://www.sennheiser.fr/support/techno ... -frequence
Répondre