isolation phonique de dalle

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
faco10

isolation phonique de dalle

Message non lu par faco10 »

bonjour, je me présente; autoconstructeur d'une maison MOB dans le 67, je recherche une solution accoustique pour ma dalle entre le RDC et l'étage (RDC: salon-salle à manger; étage: chambre à coucher).
c'est donc une maison ossature bois.
le plancher est composé de (du dessus au dessous):
revètement sol (parquet strat + sous-couche phonique); chape béton de 6cm d'épaisseur non solidaire des murs; 30mm de TMS (mousse poluyrétahne); 22mm d'OSB agraffé sur des solive de 24 cm de haut (poutre verticales), 9mm d'OSB agraffé à ces solives; 13cm de vide technique, placo fixé avec des suspentes et un joint mastic à la périphérie de la pièce .
question, pour que les enfants dorment correctement dans leurs chambre à l'étage pendant que nous faisons la chouille au RDC, est-ce que mon isolation accoustique est suffisante? j'avais l'intention de remplir mes cavités entre mes solives de chanvre, mais beaucoup me disent que c'est inutil car le sons passera par ces solives....
avez-vous des idées? des expériences? des photos de réalisations?

merci
regg
-10 VU
-10 VU

Re: isolation phonique de dalle

Message non lu par regg »

Si tu veux des conseils d'un acousticien pro, Jean-Pierre Lafont, va voir là: www.cinetips.com
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Répondre