SATIS 2013

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

SATIS 2013

Message non lu par Steph.B »

Salut les zamis.

En attendant les photos du FISM 2013, voici mon album photo du SATIS 2013.

La part de l'audio se réduit comme peau de chagrin d'année en année mais c'est toujours un événement sympa qui permet de revoir les amis du métier, surtout pour ceux qui comme moi habitent loin de Paris, mais aussi de rencontrer de nouvelle têtes, j'ai ainsi eu le plaisir de faire la connaissance d'Elie In Real Life ! :wink:

Le dit album :
http://s894.photobucket.com/user/sblanc ... t=3&page=1

J'ai oublié de jeter un coup d'oeil à la 633, sorry.

Je suis complètement sous le charme de la S6 mais j'ai peur que sont haut niveau d'intégration soit limité à Protools, bossant sous Nuendo et en train de faire le switch vers Reaper.

La Nuage de Yamaha à l'air vraiment sympa mais est Steinberg only.

Toujours de magnifiques stands et un accueil très sympathique chez Tapages et Areitec.

Présentation du Nagra Seven. Joli mais essentiellement une machine de radio, on voit qu'elle a été conçue pour cet usage et je regrette qu'il y ai seulement deux pistes.

Pas de nouveautés faramineuses, pas mal de grands noms aux abonnés absents (Sennheiser/Neumann qui partageait discrètement les stand de Tapages), bref, assez décevant dans l'ensemble.

Ce serait sympa qu'Aaton nous présente le Cantar X-3 pour l'édition de l'année prochaine si il y en a une. J'ai ouïe dire que le SIEL avait été annulé et c'est assez mal barré pour le SATIS. En même temps j'entends ça tout les ans et tous les ans le salon a lieu donc bon...

Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
cacamphaton
-20 VU
-20 VU

Re: SATIS 2013

Message non lu par cacamphaton »

Salut Tous,

pour ceux qui l'ont approché, peut être étudié, et laissé leurs empreintes sur son écran : en dehors de ses limitations (2 entrées + 1 AES, 2 pistes), comment l'avez vous trouvé ce nouveau petit enregistreur ? Il paraît qu'il embarque de super préamplis (très important çà !) et que sa sortie casque a été considérablement améliorée par rapport à son prédécesseur, le LB.

Est-ce qu'il apporte des trucs vraiment craquants ?

Il a reçu un trophée de la part du jury du SATIS : qu'est-ce qui a pu motiver cette récompense pour un enregistreur 2 pistes ?

http://www.le-media.fr/les-laureats-des ... -2013.html
cacamphaton
-20 VU
-20 VU

On va même compléter la question :

Le NAGRA SEVEN et le SOUND DEVICES 633 hyper complet (10 pistes, TC, 6 entrées, etc…et au même prix que le NAGRA 7) ont été présentés côte à côte

L'un a eu les honneurs du jury du SATIS 2013 , l'autre pas .

Qu'est-ce qui a retenu l'attention des jurés et que nous n'aurions pas remarqué ?
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Ben l'un des deux c'est un Nagra !

Bon ok, je sors... :arrow:

Il faudrait pouvoir juger les deux machines côte à côte pour se faire une idée mais sur un salon impossible. C'est déjà très dur d'écouter quoi que ce soit dans des conditions correctes alors même avec un casque sur les oreilles je n'ai pas pu apprécier la qualité audio du Nagra Seven, que je trouve très bien au demeurant mais très limité par ses deux uniques pistes.

Je le répète, le Nagra Seven est une machine taillée essentiellement pour la radio, il n'y a qu'a voir ses options, ça saute aux yeux : possibilités de faire du montage directement dans la machine, transmission par IP, wifi ou réseau GSM, option time code (bon, celle-là ils auraient pu la mettre d'office vu le prix de la machine).
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
cacamphaton
-20 VU
-20 VU

Le Nagra 7 a peut-être reçu le trophée SATIS du lancement le plus raté (Trophée SATIS 2013 de la désinvolture commerciale : même les distributeurs n'ont pas les prix. C'est pourtant facile de fabriquer un prix ! ça ne réclame pas beaucoup de pièces détachées ou de main d'oeuvre).

En comparaison: lancement mondial du Sound Devices 633 le 19 novembre à Paris. Le 26 novembre on peut le commander en boutique à Paris et même en ligne.

Les voies des jurés sont impénétrables
Répondre