Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Yummy !
Merci Dorian !
Comme dans la V.1 est que l'on peux mettre A-Format pour l'input et l'output en B-Format ?
Pour mettre Harpex en série derrière, bien évidemment...
Tu nous diras comment la nouvelle version sonne.
Merci Dorian !
Comme dans la V.1 est que l'on peux mettre A-Format pour l'input et l'output en B-Format ?
Pour mettre Harpex en série derrière, bien évidemment...
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Victor Hugo
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
J'ai pas regardé pour le A->B ou B->B, mais quelle drôle d'idée de vouloir chainer le SZ avec Harpex-B ? Tu peux développer ?
J'ai fait joujou rapido hier soir avec, et ma foi ça marche pas mal, à part l'automation qui est un peu chaotique (la rotation déconne complètement si on tente de tournoyer par exemple).
Par contre c'est mille fois mieux à utiliser sous Pro Tools par rapport à la v1 : terminé l'utilisation d'Aux et le routing à la con de 4 pistes mono, on peut maintenant insérer directement sur les pistes audio en Quad, et choisir le format surround voulu (du mono au 7.1). Comme Harpex-B en fait.
Si le plugin est vraiment "free for all" (bizarrement la béta exploite l'asset iLok ?), ça va être une petite révolution chez les utilisateurs Pro Tools qui n'ont jamais pu exploiter d'ambisonique B-Format facilement sans raquer pour un plugin ! Ca va être bon pour Surround Library ça .
J'ai fait joujou rapido hier soir avec, et ma foi ça marche pas mal, à part l'automation qui est un peu chaotique (la rotation déconne complètement si on tente de tournoyer par exemple).
Par contre c'est mille fois mieux à utiliser sous Pro Tools par rapport à la v1 : terminé l'utilisation d'Aux et le routing à la con de 4 pistes mono, on peut maintenant insérer directement sur les pistes audio en Quad, et choisir le format surround voulu (du mono au 7.1). Comme Harpex-B en fait.
Si le plugin est vraiment "free for all" (bizarrement la béta exploite l'asset iLok ?), ça va être une petite révolution chez les utilisateurs Pro Tools qui n'ont jamais pu exploiter d'ambisonique B-Format facilement sans raquer pour un plugin ! Ca va être bon pour Surround Library ça .
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Pour prendre le format-A du SPS200, le convertir en format-B (SurroundZone) et le décoder (Harpex).Dorian a écrit :J'ai pas regardé pour le A->B ou B->B, mais quelle drôle d'idée de vouloir chainer le SZ avec Harpex-B ? Tu peux développer ?
Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Yes sir !Kewl a écrit :Pour prendre le format-A du SPS200, le convertir en format-B (SurroundZone) et le décoder (Harpex).Dorian a écrit :J'ai pas regardé pour le A->B ou B->B, mais quelle drôle d'idée de vouloir chainer le SZ avec Harpex-B ? Tu peux développer ?
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Bien sur, désolé, mais je n'utilise pas de prises faites avec ce micro, du coup... Mais y'avait pas un "bête" plug qui faisait A(SPS-200)->B sans avoir à sortir "l'artillerie lourde" ?
Sinon je pourrai pas te dire avant le week end prochain, ma license Pro Tools 11 est occupée ailleurs toute la semaine, et comme le plug ne marche qu'en AAX 64bit sur Mac pour l'instant...
Sinon je pourrai pas te dire avant le week end prochain, ma license Pro Tools 11 est occupée ailleurs toute la semaine, et comme le plug ne marche qu'en AAX 64bit sur Mac pour l'instant...
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Le SurroundZone SPS200.Dorian a écrit :Mais y'avait pas un "bête" plug qui faisait A(SPS-200)->B sans avoir à sortir "l'artillerie lourde" ?
En mode A vers B, le nouveau SurroundZone 2 n'est pas si lourd...
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Ben tu vois Daniel, tu l'auras eu ta béta .
J'ai pas dis que la v2 était "lourde" sur le CPU, juste que sous Windows avec une bécane dernier cri, le dernier SurroundZone v1 en VST (32bit donc) posait énormément de soucis CPU (contrairement à la version Mac, bizarrement). En fait, c'était carrément inutilisable... On a pas trouvé pourquoi avec Eric de Yellow Cab... J'espère que cette v2 fera mieux sur ce plan (Windows en VST).
Sinon, t'en penses quoi toi de cette v2 ? T'as expérimenté un peu l'automation ?
PS : essayez de joindre vos captures directement à vos messages, plutot que de linker vers des "clouds" pas super fiables, merci .
J'ai pas dis que la v2 était "lourde" sur le CPU, juste que sous Windows avec une bécane dernier cri, le dernier SurroundZone v1 en VST (32bit donc) posait énormément de soucis CPU (contrairement à la version Mac, bizarrement). En fait, c'était carrément inutilisable... On a pas trouvé pourquoi avec Eric de Yellow Cab... J'espère que cette v2 fera mieux sur ce plan (Windows en VST).
Sinon, t'en penses quoi toi de cette v2 ? T'as expérimenté un peu l'automation ?
PS : essayez de joindre vos captures directement à vos messages, plutot que de linker vers des "clouds" pas super fiables, merci .
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Pas touché à l'automation. J'ai écrit mes premiers commentaires sur la page du beta chez TSL.Dorian a écrit :Sinon, t'en penses quoi toi de cette v2 ? T'as expérimenté un peu l'automation ?
Mon serveur est très fiable ! Non mais...PS : essayez de joindre vos captures directement à vos messages, plutot que de linker vers des "clouds" pas super fiables, merci .
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
Dorian (et Jean-Marc quand la version VST sera disponible),
Pouvez-vous lire mes commentaires sur la page de feedback de TSL et me dire si vous êtes d'accord avec moi? Pour l'instant, mes principales préoccupations sont liées à l'interface-usager (GUI) et aux manipulations du format-B.
Messieurs, il ne faut pas rater cette occasion de faire du SurroundZone 2 l'outil complet qu'il devrait être pour Pro Tools!
Pouvez-vous lire mes commentaires sur la page de feedback de TSL et me dire si vous êtes d'accord avec moi? Pour l'instant, mes principales préoccupations sont liées à l'interface-usager (GUI) et aux manipulations du format-B.
Messieurs, il ne faut pas rater cette occasion de faire du SurroundZone 2 l'outil complet qu'il devrait être pour Pro Tools!
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Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX
J'aurais du utiliser le terme "pérenne" plutot, désolé...Kewl a écrit :Mon serveur est très fiable ! Non mais...
C'est fait.Pouvez-vous lire mes commentaires sur la page de feedback de TSL et me dire si vous êtes d'accord avec moi? Pour l'instant, mes principales préoccupations sont liées à l'interface-usager (GUI) et aux manipulations du format-B.