Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Je viens tout juste de m’inscrire, j'ai surement placé mon message dans la mauvaise section, j'ai un peu de mal à me repérer ; désolé pour ça.
Je ne connais absolument pas le monde du son nuémrique : j'aimerai savoir s'il était possible d'isoler un son (ici un instrument, le piano) dans une musique ? Je fais du piano et j'aimerai bien isoler/atténuer considérablement le son du piano dans cette vidéo pour ne garder que la voix de Jessie Norman, et faire l'accompagnement. http://www.youtube.com/watch?v=8noeFpdfWcQ
Impossible pour l'instant, en 2013/2014... Désolé...
Peut-être dans 3/4 ans quand l'IRCAM ou autres chercheurs subventionnés nous feront profiter de leurs trouvailles ? Mais pour l'instant, c'est pas possible...
Pourtant dans NCIS, j'ai vu que Abby arrivait à isoler des aboiements d'un Golden Retriever rien qu'en boostant les graves sur l'EQ3 de digi... Nous aurait-on menti ?
Sinon, si c'est juste pour bosser et que tu n'as pas peur des artefacts, il y a Riffstattion qui marche bien pour séparer les cotés du centre (en les gardants stéréo). Mais du coup, ça marche si la voix est purement mono, ce qui est le cas dans la plupart des chansons pop. Dans ton exemple, c'est pas évident.