Choix d'un enregistreur, le débat est (ré)ouvert

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Re: Choix d'un enregistreur, le débat est (ré)ouvert

Message non lu par aXLsound »

Merci à toi.

J'ai pris ma décision et je vais attendre l'été prochain et avec lui les salaires qui vont avec pour me prendre un 702t . :)
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Pour ce qui est du FR2, c'est de mon point de vue le meilleur enregistreur de sa gamme. Les préamplis sont moyens sur les ambiances un peu faiblardes mais ce sera vraiment mieux qu'un H4. Idéalement il te faudrait une mixette devant. En plus, Fostex c'est très fiable. En 7 ans je n'ai jamais eu un seul souci avec le FR2 et le PD6 et pourtant je les ai amené dans des conditions extrêmes de froid et de poussière. A peine la lentille du PD6 qui s'est embuée dans un lieu très humide, problème vite résolu grâce à un sèche cheveux. Par contre j'ai la sacoche qui va bien pour les protéger.

Sinon, comme micro tu as quoi?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

PS: Ebay suite : J'ai toujours acheté aux US ou au Canada car c'est là que j'ai trouvé les meilleurs tarifs grâce au change. Attention aux droits de douane. Ça ne tombe pas à tous les coups, mais presque. Prends cet élément en compte dans ton budget
Pontec
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Pontec »

Pour les droits de douane, en ce qui concerne les USA, j'ai l'impression que c'est quasiment systématiquement intégré au prix de vente maintenant avec leur nouveau système de frais d'importation. Ça permet d'anticiper parce que sinon, c'est vrai que ça peut faire mal.
Sinon Fostex pour le prix, c'est vraiment loin d'être dégueu je trouve.
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

Merci pour vos commentaires. J'ai un pote qui vient d'acheter un fostex fr2le, je lui emprunterais le temps d'un test à l'occasion :)

Sinon pour les micros j'utilise pas mal ma paire de rode nt5 omni et cardio qui sont pas mal du tout pour le prix, on me prete aussi souvent des 184 et je vais achetercun 185 d'ici cet été.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
krr
+2 VU
+2 VU

Choix d'un enregistreur, le débat est (ré)ouvert

Message non lu par krr »

Au risque de me répéter: méfi avec fostex en cas de réparation. J'étais chez DCA encore y'a une semaine, on en a reparlé .... Les pièces sont vendues a prix d'or.

Envoyé de mon iPad à l'aide de mon index distingué et Tapatalk
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

Pour ce qui est du FR2, .../....dans des conditions extrêmes de froid.
élie, parles tu bien de température négatives, jusqu'à - combien ? avec ou sans conditionnement particulier, chaufferette etc ? merci de ton retour...
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Je parle de températures négatives. Jusqu'à-20°C pendant 1 heure, plusieurs heures par -5°C. Tempête de neige, quelques flocons sur la face avant sans conséquence. Le FR2 était dans sa sacoche Petrol Bags sans chauferette. Mais j'alimentais avec des piles rechargeables qui donc produisent de la chaleur directement dans le logement piles de l'appareil.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

krr a écrit :Au risque de me répéter: méfi avec fostex en cas de réparation. J'étais chez DCA encore y'a une semaine, on en a reparlé .... Les pièces sont vendues a prix d'or.
Envoyé de mon iPad à l'aide de mon index distingué et Tapatalk
C'est vrai mais je n'ai jamais eu besoin de changer de pièce. Par contre, le technicien de Sennheiser France qui répare les Fostex est un gars en or. Quand j'ai voulu mettre à jour l'OS de mon PD6 le cable s'est débranché malencontreusement et le bouzin ne voulait plus s'allumer. Il s'est battu comme un beau diable pour m'éviter un changement de carte mère effectivement très onéreux en passant beaucoup de temps au téléphone avec Fostex Japon, et a fini par trouver la solution pour reflasher la carte depuis un autre PD6 qui était aussi en maintenance. Je ne m'en suis tiré que pour 170 euros de main d’œuvre... et une bouteille de champ' pour le remercier. C'est la seule fois que j'ai eu un souci avec du matos Fostex.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

eeuhhh.... je veux bien son numéro.

je cherche des cartes TC pour Fr2... (ou comment réparer une d'entre elles..)

hihihi
Répondre