Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Jan »

Salut Schizoïde Man !

Ben non, je n'ai rien remarqué. Mais comme j'ai vécu 15 ans sans cette visu, je ne la regarde pas. En tous les cas, là je viens de regarder et il indiquait bien le niveau du bon master.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

Aurais-je touché à un paramètre qu'il ne fallait pas dans mes préférences ? #-o
Je vais enquêter alors...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonsoir à tous,

Pareil que Jan, rien remarqué d'anormal ici. Peut-être est-ce le fait d'une configuration de routing changeante entre deux sessions, dépendantes de différentes cartes son ?

Cet indicateur n'est pas très utile, car trop compact et illisible. Je préfère le désactiver, plutôt que de le voir s'agiter au loin à l'horizon. Hélas, Avid ne fournit pas une paires le loupe qui dans ce cas serait bien nécessaire.

Bien amicalement
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

Avez-vous essayé avec autre chose que "sorties 1 à 8" ?
Car tant que je reste sur cette sélection, tout baigne. Par contre dès que je veux du S/Pdif, il ne veux rien entendre, il me rebascule sur "sorties 1 à 8" à la réouverture.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

PT 11.1.1 disponible... Quelques jours après la 11.1 :

http://avid.force.com/pkb/articles/down ... -Downloads

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par come »

L'invasion des Huns :mrgreen:

Plus sérieusement, les problèmes résolus sont les suivants :

OSX

Pro Tools 11.1.1 supports Mac OS X 10.9 (Mavericks) and Mac OS X 10.8.5 (Mountain Lion)
When vertically dragging a clip that shares a crossfade with an adjacent clip, the crossfade will now be converted to separate fades that preserve the sound of the original crossfade. (PTSW-173175)
Pro Tools now successfully imports AAF files originally exported from Steinberg Nuendo. (PTSW-190498)


Windows

When vertically dragging a clip that shares a crossfade with an adjacent clip, the crossfade will now be converted to separate fades that preserve the sound of the original crossfade. (PTSW-173175)
Pro Tools now successfully imports AAF files originally exported from Steinberg Nuendo. (PTSW-190498)
When using ASIO applications with the Avid ASIO Driver with HDX or HD Native hardware, audio will not distort. (PTSW-190468)
Issues Resolved in Pro Tools 11.1.1When vertically dragging a clip that shares a crossfade with an adjacent clip, the crossfade will now be converted to separate fades that preserve the sound of the original crossfade. (PTSW-173175)
Pro Tools now successfully imports AAF files originally exported from Steinberg Nuendo. (PTSW-190498)When using ASIO applications with the Avid ASIO Driver with HDX or HD Native hardware, audio will not distort. (PTSW-190468)
Côme
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par elonn »

SCHIZOIDE a écrit :Un p'tit up pour mon dernier message passé inaperçu :
SCHIZOIDE a écrit :J'ai remarqué un soucis chez moi, qui n'est toujours pas corrigé avec cette MaJ, c'est que l'indicateur de niveau de sortie de la fenêtre d'edit ne conserve pas le choix des canaux lors de la réouverture de la session. D'autres ici ont pu faire le même constat ?
:mrgreen:
Je fais le même constat et n'ai pas encore de solution.
Ils sautent à chaque rechargement de projet.
Je vais chercher une solution car celle ci m'interesse aussi
Labroue a écrit :Bonsoir à tous,

Pareil que Jan, rien remarqué d'anormal ici. Peut-être est-ce le fait d'une configuration de routing changeante entre deux sessions, dépendantes de différentes cartes son ?

Cet indicateur n'est pas très utile, car trop compact et illisible. Je préfère le désactiver, plutôt que de le voir s'agiter au loin à l'horizon. Hélas, Avid ne fournit pas une paires le loupe qui dans ce cas serait bien nécessaire.

Bien amicalement
Pas d'accord sur l'utilité. Pour ceux qui ont une DCOMMAND ou DCONTROL, cet indicateur est aussi l'indicateur des bargraphes généraux sur la console. Bien plus lisible. On peut donc y caller les visus dans l'ordre qu'on veut grâce à un bus spécifique. Tres pratique.

Et bonne année à tous....
Simple usager
et Ami de Dorian.
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

Aaaah ouf, ce n'est donc pas moi qui ai des hallucinations. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par elonn »

J'ai cherché et malgré la fonction dans les i/O (E/S ) dans l'onglet "sortie" le pop up détermine normalement le chemin de sortie pour les mesures de ce petit vumetre (et des bargraphes de la console. )

Ben ca marche pas. .. il se remet en sortie de 1> 8 par défaut à chaque rechargement de session.!!!

Donc pour l'instant, moi j'ai pas la solution sinon cliquer droit sur le bargraphe de cette page edit et re-choisir à chaque rechargement d'un projet la bonne sortie pour le bon bus.

A suivre donc.

PT 11.1.1
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

PT 11.1.2 est disponible.
http://akmedia.digidesign.com/support/d ... _80992.pdf

Bien amicalement
Répondre