Un Protools d'occasion - Upgrade Gratuit ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Un Protools d'occasion - Upgrade Gratuit ?

Message non lu par pontail »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition de Protools 11 et je me suis demandé les inconvénients d'acheter du Software d'occasion. J'ai trouvé un Protools 9 et le vendeur a eu le droit à un upgrade gratuit vers Protools 11 avec un email et un lien de téléchargement. Ma question est si je fait l'acquisition de ce Protools avec l'ilok et le transfert de licence Ilok aurais je le droit à cette Mise à Jour ? Cela me parait tout de même un peu bizarre.
En d'autres termes ma question est , suis je en train d'acheter un Protools 9 ou un 11 ?
Et pourquoi Avid offre-t-il ce genre de mise à jour gratuite :xmas: ?

Merci
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Un Protools d'occasion - Upgrade Gratuit ?

Message non lu par Mix7 »

le vendeur a eu le droit à un upgrade gratuit vers Protools 11
Méfiance ... est-ce une version demo ?

Il n'y a pas d'upgrade gratuit de 9 vers 11.
J'ai payé bien assez chère mon upgrade du 10 vers le 11.

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bah oui j'ai trouvé ça aussi un peu étrange et j'ai pu voir une copie du mail envoyé par Avid avec un lien de téléchargement. Il n'y a eu aucun Upgrade gratuit distribué par Avid ??
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Fais péter le lien ? Je fais bcp bcp d'occasion.... Pour moi, comme pour mes relations pro et amicales, donc je pense pouvoir déceler s'il y a embrouille.

Personnellement j'ai acheté ma licence PT HD 11 d'occasion mais l'argument du mec reste bizarre.... S'il a vraiment ce qu'il dit, il aurait bien plus intérêt a faire lupgrade et a vendre le pt11 d'occasion ! Ce serait plus rentable.......

Quand aux updates "automatique", avec AVID, je ne m'étonne plus de rien.... Tout est possible.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

En fait il le vends comme un PT11 , mais cd et boite PT9 avec ilok 2 et mise à jour téléchargeable.
Le lien étant : http://avid.force.com/Support/RegistrationCaseCreation

Le problème c'est que moi j'ai peut de me retrouver avec les cd d'un PT9 et de ne plus pouvoir faire l'update même si lui à l'air de bonne foi et de l'avoir fait est ce possible de le refaire?
On ne peut pas contacter Avid par mail, je ne trouve aucune adresse mail ?

Merci
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

pontail a écrit :En fait il le vends comme un PT11 , mais cd et boite PT9 avec ilok 2 et mise à jour téléchargeable.
Le lien étant : http://avid.force.com/Support/RegistrationCaseCreation

Le problème c'est que moi j'ai peut de me retrouver avec les cd d'un PT9 et de ne plus pouvoir faire l'update même si lui à l'air de bonne foi et de l'avoir fait est ce possible de le refaire?
On ne peut pas contacter Avid par mail, je ne trouve aucune adresse mail ?

Merci
les CD/DVD d'install n'ont plus jamais servi à rien depuis belle lurette: les installeurs sont en ligne... (enfin, sauf pour installer une vieille version...)

l'intéret de ne pas faire lupdate sur son compte et de te le vendre en l'état peut te permettre d'avoir le pt11 enregistré sur ton compte avid (ce qui ne change rien sur le fait qu'on puisse acheter la licence, qui, est, est gérée par ilok... en fait, il n y a un lien entre les deux que le jour de l'enregistrement pour qu'avid puisse déposer la licence sur ton compte ilok...)

c'est pour cela que je dis, pour l'instant, ni blanc, ni noir: à verifier.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Ok, j'ai juste l'appréhension qu'Avid me dise non l'offre d'Update gratuite vers PT11 n'est plus valide car ce n'était qu'à une certaine période ou avec le premier acheteur.

Merci de vos réponses en tout cas ! Je vais me renseigner auprès d'avid si j'arrive à les joindre.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

pontail a écrit :Ok, j'ai juste l'appréhension qu'Avid me dise non l'offre d'Update gratuite vers PT11 n'est plus valide car ce n'était qu'à une certaine période ou avec le premier acheteur.

Merci de vos réponses en tout cas ! Je vais me renseigner auprès d'avid si j'arrive à les joindre.
arriver à joindre avid est une illusion... parfois, il arrive que le mirage se matérialise... une fois en... 10 ou 15 ans en ce qui me concerne, malgré un nombre de tentatives énorme.

de plus, pourquoi veux tu qu'ils t'aident ? s'ils le font, ils perdent des sous... ils seraient bien cons.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

pontail a écrit : Je vais me renseigner auprès d'avid si j'arrive à les joindre.
Tu peux toujours essayer : SAV France : 00800 8682 4777 / 44 1753 658 482

Vendre une licence PT9 upgradable gratuitement vers PT 11 me semble invraisemblable
Le vendeur n'a qu'à faire l'upgrade lui-même pour être crédible
Sinon, c'est de l'empapaoutage conscient ou inconscient ](*,)
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Mais s'il fait l'upgrade lui meme il peut me le vendre sur une Clé Usb + Protools 9 en Cd ?? La licence Ilok est elle la même , bon ca me parait un peu compliqué cette histoire je crois que je vais attendre ou acheter un Protools 10 moins cher !!
Répondre