Salut à tous et aussi bonne année évidement.
Qu'elle soit au moins meilleure que l'année dernière ça sera déjà pas si mal
J'ai un petit soucis sur une de mes stations en ce moment et je dois dire que ça n'était jamais arrivé.
En utilisation de piste instrument avec, soit un minigrand soit un Xpand normalement avec des versions à jour la piste midi ne marche pas normalement. Et c'est même juste inutilisable.
- En utilisation thru ou lors d'un enregistrement pas de problème. les synthes jouent ce qu'on fait au clavier et enregistre correctement les datas à priori mais lors de la relecture les notes on sont bien émises mais aussitôt suivi de notes off qui ont évidement comme action de couper la notes à peine jouée et ce même sur des notes longues.
La deuxième bizarrerie est que si on commence la lecture en plein milieu d'une note longue, celle ci est joué normalement dans sa longueur.
Testé également avec le couple piste midi et piste auxiliaire > idem.
J'était en version PT 11.1.1 et le mettant d'abord en cause, j'ai rouvert le projet en 10.3.8 > que nenni. le bug suit le projet et non la version de Protools. (en meme temps ce sont les meme plugfs AAX soit en 32 soit en 64 qui sont utilisé pour l'instant
Remis à jour les plugs en question > que pouet...
En absence de temps j'ai switché sur une autre station V8 qui pour ca marche tres bien mais je cherche encore la cause et donc la solution ?
Ce que je ferait ensuite dans ma démarche "recherche et dépannage et c'est pas un ordi qui va me faire chier " et en absence d'idées de la part de ce forum, c'est vérifier sur un projet tout neuf si le processus est le même ou si le bug n'existe que sur mon projet et également vérifier si le phénomène à lieu sur tous les plugs instrument ou seulement ceux de la AIR créative collection.
J'imagine que c'est un cas unique à ma station car vu que c'est juste inexploitable tel quel on en aurais entendu parlé sur ce forum ou sur d'autre et pour l'instant je n'air rien vu concernant ce cas.
Si y en a que ca intéresse ou qui ont des embryons d'idée. Merci d'avance.
Probleme PT 11 utilisation en MIDI
Probleme PT 11 utilisation en MIDI
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
Re: Probleme PT 11 utilisation en MIDI
Il faudrait regarder dans l'éditeur en liste si les note off intempestifs existent vraiment ou s'ils sont créés à la volée en lecture sans être présents ?
Si c'est la première option, ça peut être un bug de la 11.1.1 qui écrit des notes off en trop à l'enregistrement, et dans ce cas ouvrir le projet dans une autre version ne sert à rien, puisque la conséquence du bug est inscrite dans le fichier de projet.
Si c'est la première option, ça peut être un bug de la 11.1.1 qui écrit des notes off en trop à l'enregistrement, et dans ce cas ouvrir le projet dans une autre version ne sert à rien, puisque la conséquence du bug est inscrite dans le fichier de projet.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Oui j'y ai pensé. il ne sont pas écrits en dur...
PT Arrête les notes immédiatement après les avoir joué.
De plus les longueurs des notes graphiquement sont les bonnes et sont bien celles qui ont été jouées.
Déstabilisant...
PT Arrête les notes immédiatement après les avoir joué.
De plus les longueurs des notes graphiquement sont les bonnes et sont bien celles qui ont été jouées.
Déstabilisant...
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
Probleme résolu.
Un peu fourbe quand même mais je ne pouvais pas croire au bug logiciel pour une version pareille .
En même temps c'est très con et j'aurai pu y penser plus tôt mais comme toujours dans le stress de la dead line et quand on a d'autres solutions pour faire ce que l'on fait, on saute vite au plan B qui nous permet d'aboutir tout de même.
Bref la cause est simple. Mon clavier maitre s'est trouvé par inadvertance en train d'émettre les notes sur 2 canaux différents.
Comme la piste Midi est en input sur ALL elle enregistre 2 fois la même note sur la piste.
Puisque la sortie de cette piste est sur le synthe en réception il joue 2 fois la même note et visiblement il aime pas ca.
Apres avoir effacé les doublons, il joue parfaitement les longueurs des notes.
Je me rappel quand même un époque ou pour élargir les sons des DX7 on pratiquait de cette façon pour qu il joue 2 notes identiques en même temps (à 10ms pres ) et ça marchait très bien ( diminuant sa polyphonie par 2 quand meme. )
Visiblement plus possible à faire sur les quelques synthes utilisés pour cette occasion.
Pb identique sur la 10 comme sur la 11
Un peu fourbe quand même mais je ne pouvais pas croire au bug logiciel pour une version pareille .
En même temps c'est très con et j'aurai pu y penser plus tôt mais comme toujours dans le stress de la dead line et quand on a d'autres solutions pour faire ce que l'on fait, on saute vite au plan B qui nous permet d'aboutir tout de même.
Bref la cause est simple. Mon clavier maitre s'est trouvé par inadvertance en train d'émettre les notes sur 2 canaux différents.
Comme la piste Midi est en input sur ALL elle enregistre 2 fois la même note sur la piste.
Puisque la sortie de cette piste est sur le synthe en réception il joue 2 fois la même note et visiblement il aime pas ca.
Apres avoir effacé les doublons, il joue parfaitement les longueurs des notes.
Je me rappel quand même un époque ou pour élargir les sons des DX7 on pratiquait de cette façon pour qu il joue 2 notes identiques en même temps (à 10ms pres ) et ça marchait très bien ( diminuant sa polyphonie par 2 quand meme. )
Visiblement plus possible à faire sur les quelques synthes utilisés pour cette occasion.
Pb identique sur la 10 comme sur la 11
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.