bonjour à tous
je suis sur mac, sous osx 10.8.3, j'utilise protools 8.0.4 LE, mbox pro 3..tout marche nickel...mais je me demande si je fais la mise a jour du logiciel vers mac osx 10.8.5 ca va marcher encore bien, et mieux encore si je mets à jour pour passer sous osx maverick...
quels sont les risques?
Je demande ca car je crois savoir que des versions de protools comme la mienne ne sont pas forcement compatibles avec les dernieres mises à jour logiciel.
Je me demande aussi si je fais ces mises à jour (l une ou l autre) et que je ne peux plus utiliser pt, que faire?
Peut etre qu une fois encore mes questions sont mal fondées, mais j'ai besoin de votre avis, votre aide...
merci d'avance...
Pzh
Protools 8.0.4 et mises à jour logiciels mac os x mavericks
-
- -20 VU
- Dorian
- Fondateur
Re: Protools 8.0.4 et mises à jour logiciels mac os x maveri
Normalement la version 8 du Tools s'arrête à Leopard ou Snow Loopard, officiellement, si je me souvien,s bien... Donc tu prends un gros risque en mettant à jour vers Mavericks. C'est déjà étonnant que ton PT 8 tourne sous ML...
Si tu veux vraiment tenter l'update vers ML 10.8.5, voire 10.9, je te conseillerais de te faire un clone de ton système actuel sur une partition libre (disque externe, autre partition, whatever), pour pouvoir revenir en arrière en cas de soucis. Carbon Copy Cloner fait ça trés bien par exemple : http://www.bombich.com . Si tu ne fais pas ça, tu risques de tout casser, notamment en passant à Mavericks, et de ne plus pouvoir revenir en arrière sans te taper une résintall de la totale (OS + softs).
My 2 cents d'euro.
Si tu veux vraiment tenter l'update vers ML 10.8.5, voire 10.9, je te conseillerais de te faire un clone de ton système actuel sur une partition libre (disque externe, autre partition, whatever), pour pouvoir revenir en arrière en cas de soucis. Carbon Copy Cloner fait ça trés bien par exemple : http://www.bombich.com . Si tu ne fais pas ça, tu risques de tout casser, notamment en passant à Mavericks, et de ne plus pouvoir revenir en arrière sans te taper une résintall de la totale (OS + softs).
My 2 cents d'euro.
Re: Protools 8.0.4 et mises à jour logiciels mac os x maveri
My 2 roupies: Cccloner est devenu shareware. Super duper, lui, fait la même chose mais freeware. (-;
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk