Bosser après Final Cut Pro X

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
Dreadbond
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 06 août 2008, 14:03

Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par Dreadbond »

Salut à tous !

Un tit problème de workflow : je suis sensé mixer un film qui a été monté sous Final Cut Pro X.
N'ayant pas (encore) de Mac, je vais mixer sous quelque chose qui passe sous Windows : Cubase, Audition, ProTools ...

Or Final Cut Pro X ne sort pas de fichiers .xml ou même .omf ou .aaf mais du .fcpxml.
Logic Pro 10 serait le seul logiciel capable de lire les .fcpxml pour l'instant, mais n'existe que pour Mac.

Je cherche un moyen de mixer ça sous Windows.

Vous auriez des idées ?

A part emprunter un Mac, il y aurait des logiciels ou des méthodes pour convertir du .fcpxml en quelque chose lisible par des séquenceurs ?


Tchao
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par krr »

A ma connaissance, je ne vois pas de moyen de sortir du Mac: il y a un logiciel qui mouline un AAF a partir du fcpxml mais il ne marche que sur Mac..... (X2Pro Convert). Je me souviens avoir lu que AATranslator pourrait faire la conversion et il est PC mais je n'ai encore jamais entendu parler d'une conversion réussie avec ce soft......

Par contre peut être que quelqu'un ici peut t'aider: envoie nous le projet FCPX et on essaie de te mouliner un AAF ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par callou »

De mon expérience passer par logic marche ( très très) mal..

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par Chewby »

http://www.youtube.com/watch?v=chkrdmoMQqc

sinon ya aussi un logiciel qui transforme la session FCPX en FCP7 puis de la tu fais un export OMF
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par krr »

Oui j'ai ce soft. Mais aaaaaaaattention, le passage est loin, loin, très loin d'être un fleuve tranquille !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par henrimic »

Bonjour,

j'ai mixé quelques projets montés sur FCP10.
Le monteur a sorti des AAF avec X2Pro, ça fonctionne très bien mais il faut impérativement la version complète à 129 €, la version LE ne permettant pas de "trimmer" l'audio.
Après, on peut importer l'AAF dans n'importe quelle station sachant lire l'AAF.
Seul souci avec FCP10, la notion de piste a disparu. Donc si le monteur n'a pas défini les "rôles" de chaque son, c'est le souk le plus complet dans l'organisation.

Henri
Avatar de l’utilisateur
Dreadbond
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 06 août 2008, 14:03

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par Dreadbond »

callou a écrit :De mon expérience passer par logic marche ( très très) mal..
C'est pour ça que je veux soit tout bosser sous Logic, sois ne pas l'utiliser du tout.
krr a écrit :il y a un logiciel qui mouline un AAF a partir du fcpxml mais il ne marche que sur Mac..... (X2Pro Convert)
Si je dois faire une tite conversion sur Mac, ce n'est pas grave, c'est juste que je ne peux pas le squatter l'ordi du copain toute la journée.

Sinon en logiciels trouvés : Vordio, AA Translator, Pro Import AE 5.0 d'Automatic Duck, et 7toX?
Et Vordio qui fait les conversions .fcpxml vers Reaper; et qu'est gratuit
Des expériences avec lui ?

En tout cas merci des réponses, je vais explorer tout ça :)
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par callou »

Concernant logic quand je dis que ca marche très très mal je suis gentil...dans mon cas c etait le n importe quoi le plus total..création d un piste par clip audio !!! On a fini par.passer x2pro qui lui marche très bien pour faire un aaf vers pro tools

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"
Avatar de l’utilisateur
SartoukSound
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2011, 12:14
Localisation : Sud Est

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par SartoukSound »

Bonsoir,
J'utilise aussi X2Pro Audio Convert avec FCP X.. D'ailleurs c'est parfois du gros n'importe quoi au niveau des pistes/régions parfois c'est assez bien organisé! Si quelqu'un a des astuces sur le workflow niveau montage image pour avoir un AAF propre en sortant de FCP X ça m'intéresse.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Bosser après Final Cut Pro X

Message non lu par Dorian »

AATranslator a effectivement un support du format Final Cut Pro X, mais toujours en béta je crois. En plus cette appli ne marche que sous Windows. En fait sous OS X aussi mais via une machine virtuelle / émulateur, pas si simple à mettre en place, donc...

Perso je refuse les projets venant de FCPX (mais pas 7), pas envie de galérer des heures pour les imports, ni d'investir dans des softs tiers parfois bien chers à la place des monteurs image...
Répondre