Ecran de contrôle video

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par Burns »

Alors ?

ben ça craint.
2 images, sur des impacts c'est pas rien !
Après chacun fait comme il veut, surtout qu'en TV on a bien 3 ou 4 images de retard.
La synchro c'est "juste" une histoire de "confort".
Rien de plus chiant que d'avoir des dials qui flottent quand on bosse....
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par drones »

Est il vraiment si important de synchroniser nos écrans tellement cette latence est petite ?
Est ce que ca se voit vraiment ??
Ben oui quand même…
Perso si j'écoute mon boulot en matant l'image sans offset je trouve que ça ne ressemble plus à rien.
Dans cette idée, autant fournir nos mix en mp3. 50% des gens (et encore je suis gentil c'est surement plus) ne s'en rendront pas compte…

C'est un peu comme la nourriture tout ça : à force de donner de la bouse aux gens ils s'y habituent et pensent que c'est bon.
Yann
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par krr »

ah bon ? c'est pas bon la bouse ? zut !

je vais changer ma liste de courses. je vais prendre du fumier, ca sent plus, ca doit etre meilleur.


trève de références agraires: le décalage n'est pas toujours énorme. mais je pense qu'il faut le vérifier à un moment donné, oui.... difficile de dire à un diff qui se plaint que c'est pas synchro que cest de sa faute si on ne peut pas le prouver.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par dacoutu »

je trouve que tu y vas fort drones !

On en est pas a la comparaison du mp3 je pense.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par drones »

Oui c'est vrai, j'y suis allé un peu fort.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par Dorian »

Je comprends rien à ce que vous dites les gars...

La SD c'est super vilain en 2014, que ce soit en vidéo ou en film d'anim. La Canopus est bonne pour la poubelle (elle l'a toujours été). Une BMD ne fera pas mieux en SD, focrément c'est tout pourri à la base, elle fera pas de miracle (c'est prévu pour de la HD cette chose). Pourquoi un DV passait mieux avec Pro Tools 9 avec la Canopus que la même avec un autre soft, mystère (ça sent la conspiration). Je déconne...

Sinon une BMD intensity pro ne soulagera pas le proc pour le décodage vidéo, à moins d'opter pour les codecs maison de BMD, que personne n'utilise, donc désolé Burns, mais non... Mais une résolutiojn 4x supérieure, c'est toujours bon à prendre, si on a le moniteur qui le supporte ;-) . Le seul truc que je peux conseiller, c'est de mettre la vidéo sur un SSD dédié, ça change la vie.

Pour la latence d'affichage vidéo, y'en a toujours eu, et y'en aura toujours. Après de combien de quarter frames ? Telle est la question... Ca dépend de ton système de monitoring vidéo, le Syncheck restant d'actualité pour nous qui n'avons pas l'oeil absolu comme Olaf :-) .
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par Burns »

Dorian a écrit :Sinon une BMD intensity pro ne soulagera pas le proc pour le décodage vidéo, à moins d'opter pour les codecs maison de BMD, que personne n'utilise, donc désolé Burns, mais non.
Tu as raison, je parlais effectivement des codec BMD. Prores BMD, DV BMD etc etc.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Ecran de contrôle video

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :le Syncheck restant d'actualité pour nous qui n'avons pas l'oeil absolu comme Olaf :-) .
Je suis d'accord. Je vends pour acheter un 3, car 2 Synchecks, par contre, c'est trop :wink:

Ølaf
Répondre