Microphone binaural
Re: Microphone binaural
Dernier détail : quel outils pour encoder ?
J'ai vu Hear de chez flux, mais necessite le CPTK pour pro tools.
J'ai vu Hear de chez flux, mais necessite le CPTK pour pro tools.
H3D de Longcat audio, entre autre
super produit, mais je ne sais pas s'ils sont tjs en activité, leur site web est inactif
en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des solutions assez facilement intégrables dans le workflow
super produit, mais je ne sais pas s'ils sont tjs en activité, leur site web est inactif
en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des solutions assez facilement intégrables dans le workflow
Bonjour,
@Veloforce: je mes suis fais un encoder binaural dans Max/Msp avec la banque HRTF de l'IRCAM. Je peux te filer le patch si tu travailles avec Max. Ou en application mac.
++
@Veloforce: je mes suis fais un encoder binaural dans Max/Msp avec la banque HRTF de l'IRCAM. Je peux te filer le patch si tu travailles avec Max. Ou en application mac.
++
@Fidel: Longcat a intégré une société pour appliquer leur travail dans l'industrie. Ils ne font plus que du BtoB.
++
++
je pense que ca va intéresser du monde, ca... en application standalone....haleks a écrit :Bonjour,
++
Le petit problème du H3D de Longcat est que l'on ne peut pas complètement enlever la reverb : elle est intégrée à l'HRTF ("maison"). On peut la baisser, mais il en reste toujours un fond. A voir dans le mix.
Sinon, il y a Panorama de WaveArts.
Sinon, il y a Panorama de WaveArts.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
Bien d'accord pour cette histoire de reverbe avec le H3D comme pour le Hear de flux d'ailleurs, c'est pour ça que je me suis fait un encoder dans Max avec les HRTF de l'IRCAM faites en chambre anéchoïde. Je rajoute ainsi la reverbe que je souhaite, ou pas.
Et pis je peux encoder avec une résolution de 15° en 3D, parfait pour du mix ambisonic en HOA
@Krr: Mon patch actuel encode en 2D de 8 à 24 hp virtuels (je m'en sert pour encoder de l'ambisonic 2D d'ordre 3, 5 et 11) avec la banque de HRTF de l'IRCAM. Je peux facilement l'adapter pour des mix conventionnels stéréo, 5.1, 7.1 ou autre si ça t'intéresse (ou qui veux).
++
Et pis je peux encoder avec une résolution de 15° en 3D, parfait pour du mix ambisonic en HOA
@Krr: Mon patch actuel encode en 2D de 8 à 24 hp virtuels (je m'en sert pour encoder de l'ambisonic 2D d'ordre 3, 5 et 11) avec la banque de HRTF de l'IRCAM. Je peux facilement l'adapter pour des mix conventionnels stéréo, 5.1, 7.1 ou autre si ça t'intéresse (ou qui veux).
++
Je veux bien oui..... Ne serait ce que par curiosité.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Bonsoir à tous,
Bon là, vous m'avez perdu!! HRTF, max...
Je veux bien qq précisions !!
Merciiiiiii
Merciiiiiii
Pour les HRTF :http://fr.wikipedia.org/wiki/HrtfVeloforce a écrit :Bonsoir à tous,
Merciiiiiii
Pour Max/Msp : http://cycling74.com
++