Entourloupe code APE/NAF

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Pontec
-20 VU
-20 VU

Entourloupe code APE/NAF

Message non lu par Pontec »

Bonsoir à tous,
J'ai récemment été ingénieur du son sur un court métrage largement SUR-financé (c'est assez rare pour le souligner) - le film étant en réalité une sorte de pub déguisée, car bon gros placement produit, mais le contrat précise bien "film de court métrage", et non pas film publicitaire.
Donc je signe le contrat sur lequel est écrit que la convention collective du cinéma est appliquée. Malgré un salaire bien inférieur aux minima de la convention, mes jours de prépa sont rémunérés. Alors je n'arrive toujours pas au tarif syndical sur le cachet total, en considérant que les jours de prépa soient non travaillés, mais bon, en tant que jeune professionnel, ça me paraît honnête.
Et là, surprise, en recevant mes fiches de paie, je découvre que j'ai été déclaré au régime général. Evidemment, le producteur s'est bien gardé de nous dire que son code APE ne permettait pas d'embaucher des techniciens comme intermittent ce qui, vu la nature du projet, allait de soi pour moi. Je perds donc 96h dans l'affaire, ce dont je me serais évidemment bien passé.
Quelqu'un d'entre vous s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Une solution pour récupérer ces heures ou, au moins, obtenir un "dédommagement" ? J'ai contacté le SNTPCT qui ne sait trop quoi me dire, et le SPIAC ne me répond pas - je suppose qu'ils ont d'autres chat à fouetter en ce moment. Et comme je ne suis syndiqué nulle part...
Bien cordialement.
Répondre