Prises stéréo apparaissant avec 0 canaux dans SM4
- Brotools
- Donateur en Argent
Prises stéréo apparaissant avec 0 canaux dans SM4
Bonjour,
Comme dit dans le titre, certains sons que j'avais fait avec un Nagra il y a qqls années apparaissent dans SM avec, dans la colonne "Channels", la mention "0" (aulieu de "2" vu qu'il s'agit de prises stéréo).
Ca ne m'empêche pas d'écouter les sons dans SM mais impossible de les "spoter" dans PT.
J'imagine qu'il s'agit d'un problême de header ou autres mais ne sais pas trop quel outil (gratuit si possible) utiliser pour réparer ça.
Idéalement, j'aimerais un outil qui n'oblige pas à une reconversion des fichiers.
Merci pour toute piste.
Comme dit dans le titre, certains sons que j'avais fait avec un Nagra il y a qqls années apparaissent dans SM avec, dans la colonne "Channels", la mention "0" (aulieu de "2" vu qu'il s'agit de prises stéréo).
Ca ne m'empêche pas d'écouter les sons dans SM mais impossible de les "spoter" dans PT.
J'imagine qu'il s'agit d'un problême de header ou autres mais ne sais pas trop quel outil (gratuit si possible) utiliser pour réparer ça.
Idéalement, j'aimerais un outil qui n'oblige pas à une reconversion des fichiers.
Merci pour toute piste.
- reddwarfmedia
- -10 VU
Re: Prises stéréo apparaissant avec 0 canaux dans SM4
Un petit batch "save" dans Twisted Wave, avec éventuellement un "Reorder channels" avant devrai rétablir les choses en peu de temps.
Marco
- Brotools
- Donateur en Argent
Merci, j'y avais pensé mais 80€, ça me fait un peu mal juste pour remettre en ordre une dizaine de sons...
- Kewl
- -2 VU
80 $ = 60 euros.
Cela dit, il y a le démo "full" fonctionnel de 30 jours. Si c'est pour quelques sons, ça devrait aller.
Cela dit, il y a le démo "full" fonctionnel de 30 jours. Si c'est pour quelques sons, ça devrait aller.
- Dorian
- Fondateur
A tenter depuis SM (v4Pro non ?) :
- Réembedder, et rescan du son
- Mirror
Ici ça m'a déjà corrigé des soucis de metadatas.
- Réembedder, et rescan du son
- Mirror
Ici ça m'a déjà corrigé des soucis de metadatas.
Pour réparer le header, le bon vieux Soundhack, gratuit et qui fonctionne toujours sous Mavericks. mais pas de batch.
Ølaf
Ølaf
- Brotools
- Donateur en Argent
Merci à tous les deux, je regarde tout ça dès que j'ai un peu de temps.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.