Artist Mix faders bruyants

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
DMXR100
-20 VU
-20 VU

Artist Mix faders bruyants

Message non lu par DMXR100 »

Bonjours à tous,

Il y a un mois j'ai remplacé ma vieillissante Control24 par 1 Artist Control et 3 Artist Mix.
Sans être des produits haut de gamme, je considères ces surfaces comme pas trop mal finies. Par contre,
j'ai eu la désagréable surprise de constater que les faders sur des mouvement très lents faisaient du bruit.
Lorsque comme moi on a tendance à mixer avec un niveau de monitoring pas trop élevé, ce bruit est vite insupportable.
Je me suis, bien sur, adressé au service technique Avid qui suite au visionnage d'une vidéo que je lui ai fait parvenir, m'a affirmé que ce bruit était normal. Je n'ai pas trouvé de véritables infos sur le net à propos de ce problème. C'est pourquoi je m'adresse à vous utilisateurs de ces surfaces. Pouvez-vous me dire si vous êtes confrontés au même type de bruit. En vous remerciant par avance.

Voici le lien de la vidéo dont la qualité audio est très moyenne mais qui donne une petite idée du type de bruit.
[http://www.youtube.com/watch?v=TF0vHjuz ... e=youtu.be]
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Artist Mix faders bruyants

Message non lu par Cedric-Fox »

Je te confirme, toutes les Artist Mix font du bruit malheureusement...
Your imagination is the most important plugin you have.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

C'est bizarre cette histoire, c'est pas la première fois que j'entends ça. Moi j'ai une Mix et une Control et aucune des deux ne fait de bruit.
Peut être une histoire de firmware?
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Ah ? Pourtant j'en ai testé 2 (dans 2 studios différents) et elles avaient le même problème, bizarre...
T'as de la chance Mathieu :P

On peut toujours comparer les firmwares, je sais pas si ça va changer grand chose.
Your imagination is the most important plugin you have.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Brotools a écrit :C'est bizarre cette histoire, c'est pas la première fois que j'entends ça. Moi j'ai une Mix et une Control et aucune des deux ne fait de bruit.
Elles sont allumées ? :|

Ok, pardon... :^o
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

C'est peut être une histoire de niveau de mix comme suggéré plus haut. Il faudrait que j'essaie en coupant l'écoute mais, en tout cas, en mix à 75 à 82dBSPL calibré (selon les projets, TV ou Salle), je n'entends rien qui me gêne perso.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

:shock:

J'ai bossé avec une McMix pendant deux ans et jamais je n'ai été géné par un tel bruit. Je doute qu'ils aient changé la conception lors du rachat par Avid donc ... En tout cas sur cette vidéo c'est horrible. Surtout les petits cliquetis aigus. Je me rappelle juste du bruit normal de glisse du fader sur la coque, mais pas les moteurs c'est certains. Ou alors je suis sourd, mais bon c'est pas si grave :arrow:

Et ouais pour les firmware je me rappelle très bien avoir lu quelque chose là dessus. A creuser sur le DUC.

Sinon peut être que les moteurs ont besoin d'un petit temps de rodage ? :lol:

Bon courage.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Assez d'accord avec Brotools. Mon artist mix ne me pose pas de problème de ce genre, même si ce n'est évidemment pas le silence absolu......

Et pour la video postée, allez en audi avec une DFC ou autre, couper l'écoute, lisez une autom où tout bouge, mettez un micro tout près des faders et vous aurez à peu près la même chose ..... my 2 cents....

Ølaf
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Sans être des produits haut de gamme, je considères ces surfaces comme pas trop mal finies. Par contre,
j'ai eu la désagréable surprise de constater que les faders sur des mouvement très lents faisaient du bruit.
Même chose pour moi sur artisi mix pour les petits mouvements un peu saccadés par ex.
DMXR100
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DMXR100 »

Merci Messieurs pour vos réponses.
Ce qui est intéressant c'est que l'on peut en déduire qu'acheter une Avid Mix c'est un peu la loterie. D'après les réponses on
serait à 50/50. Pour répondre à Olafnoise, j'ai eu l'occasion de mixer sur toutes sortes de surfaces et consoles avec faders motorisés et jamais je n'avais entendu cela et il n'y a pas besoin de coller l'oreille dessus pour l'entendre. Cela s'entend surtout sur des plages très courtes en montée et en descente.
Maintenant expliquer le ressenti d'un bruit et aussi difficile que d'expliquer le ressenti de la douleur, cela dépendra de l'individu. Oui Jaklagratt j'ai cru aussi que les faders avaient besoin d'un rodage. J'ai programmé une automation en boucle et cela a tourné toute la nuit, sans résultat. Quant au firmware il est à jour...
J'ai découvert un mode test qui n'est pas documenté: bank L+ Bank R+ Nudge R+Shift R+Power. On accède grâce au encodeurs rotatifs à différents réglages concernant les faders sans vraiment savoir à quoi cela correspond. J'ai eu la sensation un moment que cela améliorait les choses mais je n'ai pas trouvé le moyen de mémoriser ces paramètres.
Répondre