Bonjour amis sondiers!
je cherche à m'équiper en matériel de prise de son, micro cravate+micro+perche+... une config assez simple, pratique, légère, budget max 500 euros. Je ne recherche pas forcément le son de dingue, mais un son qui soit correct et que l'ingé son ne me dise pas au mix, "ton son est à ch... il est inexploitable".
Je fais du documentaire en équipe réduite (moi et un chef op) ou en équipe très réduite (moi seule...).
Quel matériel me suggérez vous?
En sachant que ma caméra est une canon XF100 (petite caméra de point), avec 2 entrées XLR avec alimentation fantôme 48 V.
Vos avis m'intéressent!
Sophie
Config tournage docu a petit prix
Re: Config tournage docu a petit prix
Avec un budget max de 500 euros avec enregistreur, un micro, un perche et une bonnette, un cravate avec sons systeme HF c'est ca ?
Si c'est le cas, c'est tout simplement impossible. Donne nous un peu plus de detail sur ce que tu cherche exactement.
Si c'est le cas, c'est tout simplement impossible. Donne nous un peu plus de detail sur ce que tu cherche exactement.
Avec ce budget là, effectivement cela me semble compliqué.
Ce qui est possible, c'est d'équiper la caméra d'un micro un peu plus correct que celui d'origine. Genre Rode NT55 avec une suspension.
En HF, un système Sennheiser SK100 mais on dépasse le budget.
Courage.
A+
Olivier
Ce qui est possible, c'est d'équiper la caméra d'un micro un peu plus correct que celui d'origine. Genre Rode NT55 avec une suspension.
En HF, un système Sennheiser SK100 mais on dépasse le budget.
Courage.
A+
Olivier
En neuf c'est impossible. En occasion, ce sera très dur.... Je partirais sur ntg3 rode et perche rode avec l'équivalent d'une rycote chez rode toujours. En HF, il arrive qu'on trouve des systèmes HF sennheiser EK100 avec une capsule pour pas trop cher mais a 500 euros Max pour le tout, ça reste peu probable, en effet.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Je vais effectivement me tourner plus vers un micro rode nt 55 qui est plus dans mon budget que le ntg3.
Et pour le HF... je ferai ça dans un second temps...
Merci pour vos réponses.
Et pour le HF... je ferai ça dans un second temps...
Merci pour vos réponses.
Cela parait pas mal aussi, je ne sais pas si ca s'adapte a votre camera mais dans le genre un enregistreur avec 4 entree 24/96 a 248e e
http://tascam.com/product/dr-60d/
http://tascam.com/product/dr-60d/