Salut à tous
Au gré de mes flâneries bruxelloises je suis tombé sur un vinyl intitulé : Bruits de la vie / Transports n°2, j'ai pas pu résister à l'envie d'entendre ce bijou donc j'ai craqué ( quand j'ai vu des pistes comme vaisseau spatial , et pour 2€ )
En cherchant un peu sur internet , j'ai trouvé qu'il y a toute une collection de disques je cite : " d'enregistrement de bruits destinés à l'illustration de films " appelée Audio-Caméra chez Vega, tous pressés dans les années 60. Malheureusement je ne pourrais pas écouter ce que ça donne avant ce week-end mais je suis curieux du résultat, à savoir si la 60's french touch y est ou pas ?
Est-ce que certains parmi vous savent si il existent d'autres vinyls dans ce style ? Ca pourrait presque me donner envie d'en faire une collection .
Voici la gueule du truc :
Je posterai des extraits ce weekend.
Vinyl "Sonothèque" Audio-Caméra, y'a bon ?
Re: Vinyl "Sonothèque" Audio-Caméra, y'a bon ?
rah, merveilleuse Bruxelles, j'ai trouvé des merveilles en vinyle au Jeu de Balle (j'ai un coffret avec 4 78 tours de "chants patriotes" Français édité par le régime de Vichy... quand même...), mais ça bien joué le vinyle de bruitage !
Bon pas utile tout les jours mais en effet ya moyen de faire une jolie petite sonothèque si tu en trouve d'autre !
Bon pas utile tout les jours mais en effet ya moyen de faire une jolie petite sonothèque si tu en trouve d'autre !
Je l'ai justement trouvé place du Jeu de Balle en plus le disque est comme neuf, pas une griffe.
- > c'est pour ça que je demande si il existe des trucs similaires , bon c'est sur que je vais pas les chercher à travers le monde mais bon si je tombe dessusChewby a écrit : Bon pas utile tout les jours mais en effet ya moyen de faire une jolie petite sonothèque si tu en trouve d'autre !
t'as pas trouvé plus d'infos sur le net?
Oui suis-je bête c'est ces liens-ci que je voulais poster dans mon message, ma question c'était, est-ce qu'en dehors de la collection audio-camera y'a autre chose ?