Cadeau : un loudness radar

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
jyber
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jyber »

Voici un petit cadeau pour les utilisateurs désargentés (comme moi) de PT LE.
radar.png
Attention! Ne pas utiliser en production. Ceci n'est pas un instrument de mesure. Il est certainement encore imparfait par beaucoup d'aspects. C'est de l'amateurisme revendiqué. Ce plugin m'a rendu de grands services pour diffuser des programmes de niveau disparate (il y a hélas de gens qui travaillent sans PAD) une fois le niveau optimal de la salle établi.

Pour ne pas me faire d'ennemis chez TC (ils ont peut-être protégé leur design), il vous sera livré dans un premier temps en noir&blanc. Le niveau de référence est le quatrième cercle, entre vert et jaune dans l'image jointe. La pondération RLB est correcte à 48 mais incorrecte à 44.1. Il me reste à ré-échantillonner le filtre ITU. La pondération A est réputée correcte.

Il y a quelques impératifs :
- Etre sur Macintosh (je ne peux pas produire de plugins Windows)
- Installer le Pluggo Runtime qu'on trouve ici: http://cycling74.com/downloads/discontinued/
- Il est Intel 32bits et PPC, ce qui fera plaisir aux propriétaires de G5. Malheureusement, je ne peux pas non plus produire de version 64 bits. Il ne fonctionnera pas dans un hôte 64 bits.

J'ai conscience que c'est un peu restrictif, mais tout le monde ne surfe pas la "bleeding edge" en matière de matériel et de logiciel. Soyez prudent, Pluggo est ancien et pourrait déstabiliser votre système. N'installez pas sur une machine de production.

Téléchargement : http://www.pescadoo.net/tmp/radar.vst.zip

Consommez avec modération.
manu_n
-5 VU
-5 VU

Re: Cadeau : un loudness radar

Message non lu par manu_n »

Il me reste à ré-échantillonner le filtre ITU.
Tu peux trouver un algo de calcul des coefficients des filtres pour d'autres Fs que 48 KHz ici :
https://github.com/jiixyj/libebur128/bl ... /ebur128.c
Voir

Code : Tout sélectionner

static void ebur128_init_filter
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci à toi pour le partage, même si ça ne marche pas sur les bécanes récentes (Pluggo, hum hum)... Dommage...
jyber
-20 VU
-20 VU

Crois bien que je regrette ce retard (Pluggo). Il se trouve que c'était un moyen trés facile de produire des plugins pour ProTools et que Cycling a décidé d'en abandonner le support. Ce qui m'interdit d'upgrader Max/MSP sous peine de perdre cette précieuse possibilité. Pluggo - je parle du run-time, pas de la collection de plugs à l'esthétique toute particulière - est réputé fonctionner sous Lion. Je n'ai pas d'infos pour Mavericks.

Sur le long cours, « ceci est une révolution, faut tout changer » finit par fatiguer.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

jyber a écrit : Sur le long cours, « ceci est une révolution, faut tout changer » finit par fatiguer.
Tu es sur que ça ne serait pas plutôt "obsolescence programmée: comment faire revenir le client régulièrement" plutôt ?

Ou encore "upgrade ton soft, que ça t'obligera à acheter une machine plus récente" ....

(Comment ça je suis cynique ?) (-;

Envoyé de mon iPrécieux à l'aide de Tapatalk.
jyber
-20 VU
-20 VU

C'est clair qu'ils ont trouvé le moyen de percevoir une rente. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais casser, mais pour de bonnes raisons. Le switch PPC Intel fut une bonne raison, comme le fut antérieurement le switch 68K-PPC. Des solutions de rétro-compatibilité les ont accompagnés. Chaque fois, c'est du sang et des larmes côté développeurs comme côté utilisateurs. Mais c'est le prix du progrès.

Les temps ont bien changé. Au moment où les outils arrivent à mâturité, celui où on a envie de faire "ouf", on benne les OS pour des motifs futiles, au mépris de la pérénité. Et on en profite pour pousser dans la tombe les machines et logiciels qui ont l'outrecuidance de fontionner toujours, par des artifices grossiers. « Rétro-compatibilité » est devenu un gros mot. De propriétaire, tu deviens locataire.

Or, le besoin d'une entreprise ou d'un professionnel est tout le contraire : préserver son investissement (humain et matériel). Nous avons du souci à nous faire dans les temps qui viennent. Nous ne pesons pas lourd face aux marché du IHaveNoRealWorkToDo. Il va falloir surfer entre deux offres axées sur la consommation de masse. Il est loin le temps où Apple mettait les pros en vitrine. Il est loin aussi le temps de Willow Road.

Bienvenue chez les requins.
Répondre