Effectivement ce serait top, en voyant l'intitulé de collaboration en cloud je pensais que c'était ça mais ça semble rester "track based" donc ajout de piste et pas comparaison des évènements sur les pistes existantes … Dommage …partager des edits ou automs en temps réel, avec gestion des "conflits" (2 gars ont audiosuités le même son, on fait quoi ?)
De nouvelles features pour PT à venir
Re: De nouvelles features pour PT à venir
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Re: De nouvelles features pour PT à venir
Bonjour,
Il faudrait grandement améliorer les fonctionnalités d'enregistrement et de routage afin d'optimiser le travail de studio lors des séances complexes de prise de son en rerecording. Actuellement il est impossible de se passer réellement d'une console. Par exemple, pouvoir mélanger l'entrée de la piste avec l'écoute playback simultanément de cette même piste, disposer d'un traitement plug-in avant le magnétophone virtuel en insert sur la tranche d'entrée, ...
Pour le reste, une meilleure stabilité et une meilleure programmation du soft seront les bienvenues : la 11.1.2 est très instable, la 11.1.1 va bien si on ne touche pas trop à la vidéo et aux codecs. Avant que les développeurs rajoutent d'autres options, j'aimerais disposer d'une version stable : les différentes éditions du 10 et du 11 n'ont jamais été sérieuses sur ce point. Regardez par exemple le Workspace qui est toujours incertain dans son comportement, la formation incongrue de fichiers de bruit blanc lors de l'enregistrement (encore le cas cette semaine) qui font rater des prises, l'emballement de la consommation du logiciel à un moment donné du travail (et l'on ne sait pas pourquoi), les arrêts inopinées de la lecture, etc...
Ce sont des choses qu'on se traine depuis l'apparition du 10 et qui rendent trop instable un travail professionnel sur cette base.
Bien amicalement
Il faudrait grandement améliorer les fonctionnalités d'enregistrement et de routage afin d'optimiser le travail de studio lors des séances complexes de prise de son en rerecording. Actuellement il est impossible de se passer réellement d'une console. Par exemple, pouvoir mélanger l'entrée de la piste avec l'écoute playback simultanément de cette même piste, disposer d'un traitement plug-in avant le magnétophone virtuel en insert sur la tranche d'entrée, ...
Pour le reste, une meilleure stabilité et une meilleure programmation du soft seront les bienvenues : la 11.1.2 est très instable, la 11.1.1 va bien si on ne touche pas trop à la vidéo et aux codecs. Avant que les développeurs rajoutent d'autres options, j'aimerais disposer d'une version stable : les différentes éditions du 10 et du 11 n'ont jamais été sérieuses sur ce point. Regardez par exemple le Workspace qui est toujours incertain dans son comportement, la formation incongrue de fichiers de bruit blanc lors de l'enregistrement (encore le cas cette semaine) qui font rater des prises, l'emballement de la consommation du logiciel à un moment donné du travail (et l'on ne sait pas pourquoi), les arrêts inopinées de la lecture, etc...
Ce sont des choses qu'on se traine depuis l'apparition du 10 et qui rendent trop instable un travail professionnel sur cette base.
Bien amicalement
Dernière modification par Labroue le 16 avr. 2014, 19:55, modifié 1 fois.
Re: De nouvelles features pour PT à venir
c'est vrai qu'un simple potard qui permettrait de mixer le son rentrant via l'entrée physique et ce qu'il y a sur la tranche, ca serait pas compliqué et pas du luxe.....
Re: De nouvelles features pour PT à venir
Avid pourrait se lancer dans la politique, ils font pareil: de belles promesses, et pas grand chose qui suit
Re: De nouvelles features pour PT à venir
ils en sont où au faite sur leur gros soucis de pognon?
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Re: De nouvelles features pour PT à venir
no comprendo ..un simple potard qui permettrait de mixer le son rentrant via l'entrée physique et ce qu'il y a sur la tranche
Ê pericoloso sporgersi!
Re: De nouvelles features pour PT à venir
Bonjour,
cette possibilité serait extrêmement utile, car un tel aiguillage faciliterait le déroulement des séances. Il y a des quiproquo qui naissent entre l'interprète et l'ingénieur du son à cause de ce manque. On apprend l'organisation de ce routage typiquement dans les écoles, et Pro Tools ne le reprend malheureusement pas; cette discordance est fort dommage.
On peut toujours faire une rustine par une voix auxiliaire, le résultat est lourd et difficile à gérer, entraînant des problèmes de phase et de volume disconvenant.
Ce sont ces petites subtilités qui font la force d'un logiciel : coller au plus proche de la pratique des ingénieurs du son dans les studios. Tant qu'il y aura des SSL 4000 ou 9000, des consoles Neve ou autres modèles qui sont conçues pour optimiser le travail de rerecording en studio, il n'y a pas de problème. Le jour où le seul logiciel Protools entrera en jeu sans reprendre avec exactitude la pratique optimisée d'enregistrement, on aura du mal et le savoir-faire va se perdre petit-à-petit.
Sincèrement, le logiciel Pro Tools reste situé parmi les meilleurs du marché pour cet exercice de studio. Malheureusement il ne colle pas encore exactement avec les usages et les coutumes rencontrées lors d'une séance d'enregistrement. Les concepteurs ne s'entourent pas des bons experts en la matière, ou tout simplement Avid refuse d'aller plus loin dans le développement des options pour préserver sur le marché de toute part fragilisé, la prédominance moribonde des grands studios, dont les lourds investissement en console les protègent encore quelques temps, en les rendant incontournables et exclusifs.
Bien amicalement
cette possibilité serait extrêmement utile, car un tel aiguillage faciliterait le déroulement des séances. Il y a des quiproquo qui naissent entre l'interprète et l'ingénieur du son à cause de ce manque. On apprend l'organisation de ce routage typiquement dans les écoles, et Pro Tools ne le reprend malheureusement pas; cette discordance est fort dommage.
On peut toujours faire une rustine par une voix auxiliaire, le résultat est lourd et difficile à gérer, entraînant des problèmes de phase et de volume disconvenant.
Ce sont ces petites subtilités qui font la force d'un logiciel : coller au plus proche de la pratique des ingénieurs du son dans les studios. Tant qu'il y aura des SSL 4000 ou 9000, des consoles Neve ou autres modèles qui sont conçues pour optimiser le travail de rerecording en studio, il n'y a pas de problème. Le jour où le seul logiciel Protools entrera en jeu sans reprendre avec exactitude la pratique optimisée d'enregistrement, on aura du mal et le savoir-faire va se perdre petit-à-petit.
Sincèrement, le logiciel Pro Tools reste situé parmi les meilleurs du marché pour cet exercice de studio. Malheureusement il ne colle pas encore exactement avec les usages et les coutumes rencontrées lors d'une séance d'enregistrement. Les concepteurs ne s'entourent pas des bons experts en la matière, ou tout simplement Avid refuse d'aller plus loin dans le développement des options pour préserver sur le marché de toute part fragilisé, la prédominance moribonde des grands studios, dont les lourds investissement en console les protègent encore quelques temps, en les rendant incontournables et exclusifs.
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Re: De nouvelles features pour PT à venir
Ayant troqué mon pied-de-poule contre une chemise a carreau, je ne suis plus a meme de vs comprendre, mais ça a l air embêtant..
Ê pericoloso sporgersi!
Re: De nouvelles features pour PT à venir
Je l'ai déjà dit, mais moi , ce que je trouverais bien c'est un détection automatique des cuts dans la video avec création automatique de markers sur chaque changement de plan.
- Dorian
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Re: De nouvelles features pour PT à venir
Je préférerais largement un import d'EDL image comme avec Nuendo (qui importe les pistes vidéo comme des markers), bcp plus fiable, pask'une détection "automatique" ce serait AMHA la fête du slip avec des montages un peu nerveux ou avec des effets visuels dans tous les sens...