je ne sais pas trop où mettre ce sujet, n'hésitez pas à le déplacer si besoin, pas de soucis.
Je viens à la recherche d'imagination, je ne dis pas que je n'en ai pas mais là je planche sur quelque chose.
Je fais le sound design pour une vidéo d'animation, c'est assez mystique au nivaux du sens, et assez "artistique".
Disons qu'on a donc deux univers, l'un assez froid, et l'autre représentant la vie, le vivant, et la vidéo fait des allers retours vers les deux univers.
Enfin bref, du coup pour l'univers "vivant" j'ai un court texte qui au départ s'évapore, ou plutôt comme si les lettres allaient en apesanteur pour se dissoudre et disparaitre... vous voyez ce que je veux dire ? (pas très facile à expliquer...)
Bon, ce n'est pas obligatoire de le sonoriser car la musique image bien cet évènement, mais quand même rajouter un petit quelque chose ne serait pas mal...
J'ai testé quelques petites bidouilles, en travaillant avec un souffle humain par exemple avec de la réverb, mais ça marche pas vraiment, et c'est un peu cliché quand même... je suis en train de tester d'autres choses avec des murmures, des voix...
mais je cherche quelque chose de naturel et pas du tout synthétique, quelque chose de doux, je ne suis pas sur que cela fonctionne.
Bon j'ai encore plein de choses à faire je ne fais que commencer ce projet, je reviendrais probablement dessus un peu plus tard, mais si quelqu'un à une idée, à vot' bon coeur mesdames et messieurs
sonoriser une évaporation
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
Re: sonoriser une évaporation
"dissoudre"
=> levure chimique et citron ? eau + poele chaude ? aspro + eau ? coca + mentos ?
=> levure chimique et citron ? eau + poele chaude ? aspro + eau ? coca + mentos ?
- Foxp2
- Donateur en Argent
Qlq chose autour du vent..vent des feuilles, ou très différemment des sons de vrombes ( a fabriquer soit meme) .
Rienn d'original mais tirs un fort potentiel poétique.
Rienn d'original mais tirs un fort potentiel poétique.
Ê pericoloso sporgersi!
Le bruit des bulles qui disparaît rapidement, en montant légèrement dans les aigus, quand on ouvre une bouteille de badoit.... Ou de coca.... ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
coool ya de bonnes idées !
e coup du vent dans les feuillage je l'utilise déja plus tard pour faire une "whoosh" pour un déplacement de caméra donc je vais éviter, mais l'idée des bulles dans la bouteille à l'ouverture est très très bonne ! je vais essayer ça, avec une petite réverb et un léger filtrage j'ai surement moyen de faire quelques choses de pas mal !
le coca mentos ou levure chimique citron aussi je vais tenter mais j'ai peur que ça soit un poil violent pour le coup...
Merci en tout cas !!!
e coup du vent dans les feuillage je l'utilise déja plus tard pour faire une "whoosh" pour un déplacement de caméra donc je vais éviter, mais l'idée des bulles dans la bouteille à l'ouverture est très très bonne ! je vais essayer ça, avec une petite réverb et un léger filtrage j'ai surement moyen de faire quelques choses de pas mal !
le coca mentos ou levure chimique citron aussi je vais tenter mais j'ai peur que ça soit un poil violent pour le coup...
Merci en tout cas !!!