Diplôme Ingénierie Sonore à l'INA, questionnement

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Diplôme Ingénierie Sonore à l'INA, questionnement

Message non lu par Brotools »

Pour info et sans dire trop de bétises, je crois qu'INA Sup et INA expert, c'est à peu près la même chose, le premier n'étant qu'une émanation du second.
Après, ça dépend sans doute plutôt des responsables pédagogiques de chaque cursus.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Chewby »

Je reviens sur le sujet de cette formation et là je pose la questions aux mixeurs professionnels et tout les gens qui travaillent dans le monde de la post prod son.

Je me pose un peu la question de quel genre d'entreprise serait intéresser pour avoir un mec en contrat pro qui fait des allers retour entre l'entreprise et la formation (trois semaines de formation puis trois semaines de boulot)...

Concrètement, je me demande un peu qui serai mes potentiels employeurs sachant que certes je couterais moins cher qu'un employé normal (entre le SMIC et 80% du salaire en vigueur à négocier, mais pas d'exonération de charges patronales pour une personne âgée entre 26 et 45 ans...) et qui du coup ne serai pas vraiment dispo tout le temps...

Bon dans l'idée je me dirigerais vers une entreprise de post prod TV (en imaginant avoir le rôle d'un assistant son ++ qui peut dépanner un mixage quand il faut) ou bien une boite de post prod ciné (prenant le rôle d'un recorder)...

Bon sinon honnêtement le must serai de trouver (comme ça se faisait dans le temps parait il) un mixeur qui voudrait bien avoir un assistant, mais honnêtement je n'y crois pas vraiment...

Bref votre avis sur la question est le bienvenu ! Je me demande si le format 3 semaine 3 semaine est vraiment une bonne idée, en alternant toute les semaines ça serait peut être plus jouable? ou carrément tout les deux mois ?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Ça se fait dans certains BTS audiovisuel en alternance..... Depuis des années. Donc il y a chaque année plusieurs dizaines d'étudiants qui trouvent une telle entreprise.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Répondre