Je post mon 1er sujet après avec bien épluché les différentes sections du site. Et je suis vraiment heureux d'avoir trouver une telle mine d'information (en français).
Je suis novice dans le milieu de l'audio, je cherche à me former avec les moyens que j'ai à ma disposition. Il est possible de trouver énormément d'information sur internet, mais il y a toujours ce petit 15% qui reste un grand mystère. Surement un savoir tellement évident pour des personnes ayant suivis des formations, ou ayant déjà eu accès à des studios, qu'il ne mérite pas d’être diffusé.
Je suis indépendant, et souhaite apprendre à mixer pour le cinéma. La question que je pose dans le titre de mon sujet me vient des réponses que l'ont donne aux personnes ayant le même objectif que moi :
"Tu sais ingénieur du son, ça ne s'invente pas !" "Le mixage en 5.1 ne s'improvise pas, il faut pas mal d’expérience... " "Ces mecs là ont des années de pratique..." etc...
A croire que ce métier est un héritage génétique !

Si j'ai bien compris, le temps est une constante dans la problématique de l'apprentissage de l'ingénierie sonore.
Ça tombe très bien, j'ai des années devant moi !
Je viens donc vous demander conseil pour connaitre vos idées sur l'apprentissage de ce métier. J'ai des contraintes plutôt gênantes (financières et géographiques) qui me mettent à l'écart des formations et autre stages. J'ai déjà commencé à lire pas mal de livres (The Mixing Engineer's Handbook, etc ...), et regardé pas mal de vidéos de formation (Lynda, etc ...).
Je me fourvoie peut être dans l'idée que je me fais de ce métier, mais j'aimerais malgré tout connaitre votre avis sur ce sujet.
Merci beaucoup pour votre temps.
Arko