Mixage voice-over, voix-off...

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
aurel35
-20 VU
-20 VU

Mixage voice-over, voix-off...

Message non lu par aurel35 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai d'abord précédé à une recherche du sujet, mais sans de résultat.
Alors je pose ma question :
Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les différents types de réglages ou bien encore un document me donnant les paramètres broadcast utilisés à l'EQ pour un voice-over sur docu tv, narration, mais aussi voix-off pour promo radio...
Par avance, merci !
vinsondier
-10 VU
-10 VU

Re: Mixage voice-over, voix-off...

Message non lu par vinsondier »

Bonjour,

Réponse très simple: ce que tu demandes n'existe pas (ou amors j'ai pas bien compris la question...)

Tout dépend des qualités ou défauts de la voix, de l'acoustique du lieu, du duo micro/préampli utilisé (on rajoutera le convertisseur pour les puristes), des autres sons présents, de l'intention que l'on veut donner, du type de "produit" concerné, des envies du réal/client/producteur/journaliste/acteur, de l'humeur du jour et de l'âge du capitaine...

Euh... sinon quelqu'un peut-il m'indiquer les paramètres d'ouverture de diaph utilisés en photo de mode, reportage et publicité ;-) ?
aurel35
-20 VU
-20 VU

Vu sous cet angle... je posais ma question dans l'idée de savoir si "une préconisation" (ou norme tel qu'elles existent en video pour les PAD) existait en matière de mixage pour les types de produits cités ; du genre : pour une voix de 50Hz à 14Khz et le niveau dB appliqués sur différentes tranches de fréquences...
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Heureusement que ça n'existe pas, on aurait plus de boulot !
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

En revanche il existe bien une norme PAD pour la globalité du mixage.
http://cst.fr/wp-content/uploads/2014/0 ... iteurs.pdf
aurel35
-20 VU
-20 VU

Oui ! voilà qui touche de très près à la réponse à ma question (à la fois je me suis peut être mal exprimé)
justement, à partir de ce document (encore merci brotools) en page 18 : existe-il le même genre selon le type de programme ?
et pour le cas d'un docu tv par exemple, des infos comme le niveau dB de la VI et la VO sous le voice-over ?
Répondre