Pitch correction dans DP 4.6

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

et ça marche ??
:lol: :lol: :lol:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Benji a écrit :En tout cas cette fonction pitch correction intégrée à DP et qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux à Melodyne explique sans doute pourquoi Digidesign a (enfin!) décidé d'inclure une version light de Melodyne dans son offre de logiciels fournis avec Pro Tools.
M'étonnerait que ce soit aussi pratique à l'utilisation que l'intégration directe dans DP... Mais bon, c'est déjà ça pour les futurs acquéreurs de Pro Tools...

Bye.
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

salut dorian,

une petite question pour toi "grand maitre de DP" :wink:

Je peux mettre ton petit tutorial sur la correction du pitch sur dp-zone? :wink:

il est vraiment tres bien fait donc autant que ça profite à tout le monde !! :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

T'avais pas besoin de me faire un compliment ;) . Surtout que ça ne vaut pas grand chose... Guibson a fait plus simple en 10 fois plus court...
Ceci dit, bien sur que tu peux le récupérer, à la condition que tu crédites SDO. Et attend ce week end, je vais l'étoffer et en faire un petit HOWTO dans la rubrique Articles.

Bye.

PS: au fait, DP-Zone affiche une page blanche aujourd'hui, c'est normal?
Dorian
Fondateur
Fondateur

L'Article est là, si tu veux l'étoffer, préviens moi ;) .
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=17

Bye.
Dernière modification par Dorian le 11 sept. 2005, 12:14, modifié 1 fois.
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

Merci à toi dorian c est sympa de ta part. Je viens de mettre ton tutorial sur mon site ( dp-zone) en esperant qu il fera autant d heureux que sur SDO.

Encore merci pour cette initiative!! :wink:

PS: si tu as besoin d un coup de main...ça tiens toujours :)
Orcal

Message non lu par Orcal »

Megalobass a écrit :Terrible ce truc ! Je suis presque jalou là :?
Bon Mr Steve Job, qu'en est-ce qu'on a ça nous aussi dans Logic !
Oui mais faut savoir que plus ça va moins les "moteurs" audio de Logic sont de qualité.
Job veut se servir de Logic comme Gate se sert de cubase. la preuve : il vont supprimer la clé usb en faveur d'un sn, comme ça il est sur que tout le monde aura son petit Logic craké.
Tout ce qui interesse Job c'est de vendre du Hardware. apple a acheté Logic pour une valeur qui représente quelque % de leur budget publicitaire......

Je dirais qu'en terme e qualité de traitement audio, DP surclasse largement Logic. Logic est aujourd'hui horienté grand public, on lui met une tonne de plug.
" Avec ça madame, c'est une, ni deux, ni trois mais quatre plug que je vous mets et non pas pur 10, ni 20 mais pour 19.99 eur...."

Bref, si tu veux "jouer" prends logic, s tu veux "travailler" prends DP.

Et sinon, OUI, le pitch control a été négocié avec Melodyne tout comme le Beat Detection l'a été avec Pro Tools(beat detective) qui en échange a reçus les moteurs midi de DP.
guibson
+2 VU
+2 VU

Salut Orcal, tu en as apres Logic ce matin ??? :=)
Dis-moi d'où tiens tu que le pitch control a été négocié avec Melodyne tout comme le Beat Detection l'a été avec Pro Tools ???? je n'ai rien lu sur ces "deals" :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
Orcal

Message non lu par Orcal »

Pas besoin, car les fonctions/l'interface utilisateur sont si proche que si il n'y avait pas eu de deal, il y aurait eu des procés à l'encontre de Motu.
Les échanges de technologie entre entreprises sont monaies courantes. Voir, peut-être que motu a acquis des actions chez Pro Tools ou Melodyne et récirpoquement.
En attendant les responsable de Motu ne m'ont pas contredis sans m'en dire d'avantage.
guibson
+2 VU
+2 VU

m'oui... Mais d'un autre coté, y'a pas 36 manieres de gérer le Beat Detection, tant au niveau du calcul en lui meme, qu'au niveau de l'interface, d'où l'ambiguité au niveau dépôt de brevets etc, non ?
Répondre