Agenda : Evènements son en France
- Dorian
- Fondateur
Re: Agenda : Evènements son en France
Perso je suis pas fan de Google, mais si vous voulez je peux mettre en exergue ce GCal sur une page de SDO, voire en page d'accueil, en bas (sous les News, au dessus de pied de page).
Je préfèrerais des choses plus standards comme passer par l'OwnCloud de SDO, ou une extension du site (qui existe déjà), mais c'est comme vous préférez.
En tout cas ce genre de trucs DOIVENT avoir une visibilité, et si SDO peut aider à ça, banco ! J'ai eu Chris en MP, on va s'en parler.
Je préfèrerais des choses plus standards comme passer par l'OwnCloud de SDO, ou une extension du site (qui existe déjà), mais c'est comme vous préférez.
En tout cas ce genre de trucs DOIVENT avoir une visibilité, et si SDO peut aider à ça, banco ! J'ai eu Chris en MP, on va s'en parler.
Perso j'ajoute les calendriers google sur mon Ical directement...
- Dorian
- Fondateur
Alors j'ai tenté une première intégration, que vous pouvez voir via le menu principal en haut de page, soit par là :
http://www.sounddesigners.org/agenda.html
Les possibilités de customisation offertes par Google sont assez réduites (largeur, hauteur, couleur du fond, et basta, en gros), donc le rendu est assez moyen, notamment impossible de scroller quand le topo dépasse la hauteur, ou les couleurs utilisées pas du tout raccord avec SDO, mais bon...
PS : l'intégration en page d'accueil est impossible, du fait du peu de possibilité de modifications, malheureusement... J'ai essayé, que ce soit en colonne de gauche ou en bas de page (juste au dessus du pied de page), c'est illisible et affreux...
http://www.sounddesigners.org/agenda.html
Les possibilités de customisation offertes par Google sont assez réduites (largeur, hauteur, couleur du fond, et basta, en gros), donc le rendu est assez moyen, notamment impossible de scroller quand le topo dépasse la hauteur, ou les couleurs utilisées pas du tout raccord avec SDO, mais bon...
PS : l'intégration en page d'accueil est impossible, du fait du peu de possibilité de modifications, malheureusement... J'ai essayé, que ce soit en colonne de gauche ou en bas de page (juste au dessus du pied de page), c'est illisible et affreux...
- Chrisbypass
- -10 VU
Perso je trouve ça bien, du moins en attendant de trouver la meilleure solution pour que ça s'intègre au mieux au site. Vous me pardonnerez pour la date du 14 janvier, un CJ Pris qui s'est glissé, à la base destiné à mon calendrier public perso.
- Dorian
- Fondateur
Petite question, l'agenda est il toujours suivi ? Il n'affiche plus rien, y compris pour les évènements passés ?
oui idem, et j'ai eu des mémo perso qui sont passé dessus également...
- Dorian
- Fondateur
Bon ben du coup j'ai enlevé (temporairement ?) les liens dans le menu en haut et en bas, et la page sur SDO. C'est dommage, c'était une belle initiative, mais j'imagine que c'est pas simple à maintenir et à alimenter...
oui, mais idem j'ai voulu rajouter des évènement de temps en temps, mais j'ai l'impression que je n'ai plus la possibilité de le faire...
bon après j'ai toujours le soucis de synchroniser un calendrier googe dans ical.. ça marche mais c'est pas mal le bordel tout de même...
ce soir pour ceux que ça intéresse
http://gaite-lyrique.net/projection/s-comme-sonore
bon après j'ai toujours le soucis de synchroniser un calendrier googe dans ical.. ça marche mais c'est pas mal le bordel tout de même...
ce soir pour ceux que ça intéresse
http://gaite-lyrique.net/projection/s-comme-sonore