Raccourci clip gain bug ??
Raccourci clip gain bug ??
Hola
J'ai un soucis avec PT 10.3.6
Le fameux raccourci shift - ctrl fleche pour la cilp gain se desactive ou ne fonctionne plus en cours de travail et c'est plutot ch.....
Je croyais que cela venait de la 10.3.9 donc j'ai rétrogradé mais rien n'y fait je dois redémarrer PT.
Cela dit il ya peut etre une façon de desactiver cette commande 5que je ferais par megarde) et c'est peut etre juste moi qui bug par méconnaissance.
Une idée ?
J'ai un soucis avec PT 10.3.6
Le fameux raccourci shift - ctrl fleche pour la cilp gain se desactive ou ne fonctionne plus en cours de travail et c'est plutot ch.....
Je croyais que cela venait de la 10.3.9 donc j'ai rétrogradé mais rien n'y fait je dois redémarrer PT.
Cela dit il ya peut etre une façon de desactiver cette commande 5que je ferais par megarde) et c'est peut etre juste moi qui bug par méconnaissance.
Une idée ?
Re: Raccourci clip gain bug ??
Salut,
Etrange, je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'ici. Peut etre un conflit avec un raccourci système ?
J'avais eu plus ou moins la même chose avec le raccourci Pomme+Espace pour enregistrer que j'ai résolu en trashant une pref systeme apple qui posait probleme. J'avais suivi ça : http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... g/en414551
J'en profite pour signaler que j'ai un souci du même accabit dans sous PT11 (version 11.2 actuellement, mais également sur des versions antérieures) : le raccourci atl+) qui permet de changer la vue entre waveform et volume sur toutes les pistes de la session ne marche pas. La parenthèse seule marche sur la piste sélectionnée, mais impossible de modifier l'affichage te toutes les pistes. Pas de soucis sous PT10 sur la même machine par contre… Ca parle à quelqu'un ?
Etrange, je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'ici. Peut etre un conflit avec un raccourci système ?
J'avais eu plus ou moins la même chose avec le raccourci Pomme+Espace pour enregistrer que j'ai résolu en trashant une pref systeme apple qui posait probleme. J'avais suivi ça : http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... g/en414551
J'en profite pour signaler que j'ai un souci du même accabit dans sous PT11 (version 11.2 actuellement, mais également sur des versions antérieures) : le raccourci atl+) qui permet de changer la vue entre waveform et volume sur toutes les pistes de la session ne marche pas. La parenthèse seule marche sur la piste sélectionnée, mais impossible de modifier l'affichage te toutes les pistes. Pas de soucis sous PT10 sur la même machine par contre… Ca parle à quelqu'un ?
Côme
- Brotools
- Donateur en Argent
Oui, j'ai déjà eu ça dans un studio (mais jamais à la maison), c'est effectivement assez énervant. Ceci dit, "logiquement", le raccourci marche toujours avec la molette de la souris, moins précis certes.
Si tu utilises certains plugs type Waves par exemple, ça peut venir de la (le "curseur" est bloqué dans le plug). Il suffit d appuyer sur echap et on récupère son raccourci.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C'est exactement ca.... Je comprend mieux d'ailleurs pourquoi parfois cela revenait. C'est parce que je changeais de plug en audiosuite.simonyeah a écrit :Si tu utilises certains plugs type Waves par exemple, ça peut venir de la (le "curseur" est bloqué dans le plug). Il suffit d appuyer sur echap et on récupère son raccourci.
Echap c'est magique
merci merci
Moins précis ? Control Shift Molette fonctionne par pas d'une valeur choisie dans les preférences .Brotools a écrit :Oui, j'ai déjà eu ça dans un studio (mais jamais à la maison), c'est effectivement assez énervant. Ceci dit, "logiquement", le raccourci marche toujours avec la molette de la souris, moins précis certes.
- Brotools
- Donateur en Argent
C'est moins précis dans le sens où il suffit d'agir un peu "fort" sur la mollette pour prendre 6dB d'un coup....
C'est forcément plus précis avec les flêches puisqu'en réel "pas à pas".
Perso, j'utilise la molette uniquement lorsque j'ai besoin d'augmenter nettement un niveau.
C'est forcément plus précis avec les flêches puisqu'en réel "pas à pas".
Perso, j'utilise la molette uniquement lorsque j'ai besoin d'augmenter nettement un niveau.
Yes, j'avais pas vu ça sous cet angle, une question d'habitude et de preférences comme tout le reste.