Bonjour à tous,
Je viens d'installer ma version 10.3.9 de PT sur mon PC (avant sur MAC)...
J'ai installé ce que je pense être les pilotes de ma 192 relié à cette carte PCI HD1...
La 192 m'indique des voyants verts me témoignant de la bonne connexion avec la carte et donc avec le PC...
Mon Ilok est connectée au PC de son doux halo bleu qui me ferait presque penser que je suis en boîte de nuit lorsque j'éteins l'éclairage de la pièce...
Bref, je lance PT10 et là, m'apparait le message suivant :
"Impossible de localiser le matériel. Assurez-vous que le matériel est connecté et sous tension.
Une fois que le matériel est prêt, cliquez sur OK"
// Le Digitest a fonctionné correctement. Les pilotes sont installés...
DONC impossible de faire fonctionner PT avec la 192 au derrière....
Je saisis donc ma MboxMini que je branche en USB et je clique sur OK, évidemment là ça marche...
Pourquoi donc cela ne fonctionne-t-il pas avec la 192, je précise qu'il y a une Control24 qui s'impatiente de faire bouger ses faders, ne la laissez pas comme ça la pauvre, et moi aussi du reste....
D'avance merci pour votre aide apportée...
PT 10.3.9 avec cette bonne vieille 192, je craque !!!! :'(
PT 10.3.9 avec cette bonne vieille 192, je craque !!!! :'(
Mac Pro - ProTools Ultimate 2023.12 - 192I/O
- Dorian
- Fondateur
Re: PT 10.3.9 avec cette bonne vieille 192, je craque !!!! :
Y'a visiblement conflit entre les drivers audio natif et HD...
J'ai déjà eu ça, et j'ai du désinstaller la totale (drivers et Pro Tools compris), cleaner la base de registres, puis réinstaller Pro Tools, et uniquement le driver audio que je comptais utiliser (pour toi à priori les drivers de la 192).
Je peux pas plus aider, je suis en HD 11 ici, sur Mac essentiellement, et sans interface AVID (ma Digi003r prend la poussière)...
J'ai déjà eu ça, et j'ai du désinstaller la totale (drivers et Pro Tools compris), cleaner la base de registres, puis réinstaller Pro Tools, et uniquement le driver audio que je comptais utiliser (pour toi à priori les drivers de la 192).
Je peux pas plus aider, je suis en HD 11 ici, sur Mac essentiellement, et sans interface AVID (ma Digi003r prend la poussière)...
Merci Dorian, j'ai tout désinstallé et cleané la base de registre... Le problème m'apparaît encore.... :'(
J'ai effectué à nouveau le digitest, tout fonctionne, j'ai mis à jour le firmware passant à 4.9...
J'ai également DL le pilote HD10. Lorsque que je l'installe, il me dit qu'il y a déjà une version installée donc il stoppe l'install
C'est à n'y rien comprendre... Avec PT8HD aucun problème durant l'install et il reconnaissait la 192 mais avec le 10.3.9, rien...
Sur mon on avait le digicoreaudio manager, sur Pc y-a-t-il l'équivalent ?
Faut-il faire qqc pour qu'il reconnaisse la 192 alors qu'elle apparait dans le gestionnaire de périphériques?
Dans le gestionnaire de périphériques
je vois bien dans les controleurs audio : digidesign hd core et digidesign hd dsp
Mais je n'arrive pas à voir le moteur audio 192 dans Panneau de config>Son... Aucune trace de la 192
J'ai effectué à nouveau le digitest, tout fonctionne, j'ai mis à jour le firmware passant à 4.9...
J'ai également DL le pilote HD10. Lorsque que je l'installe, il me dit qu'il y a déjà une version installée donc il stoppe l'install
C'est à n'y rien comprendre... Avec PT8HD aucun problème durant l'install et il reconnaissait la 192 mais avec le 10.3.9, rien...
Sur mon on avait le digicoreaudio manager, sur Pc y-a-t-il l'équivalent ?
Faut-il faire qqc pour qu'il reconnaisse la 192 alors qu'elle apparait dans le gestionnaire de périphériques?
Dans le gestionnaire de périphériques
je vois bien dans les controleurs audio : digidesign hd core et digidesign hd dsp
Mais je n'arrive pas à voir le moteur audio 192 dans Panneau de config>Son... Aucune trace de la 192
Bonjour,
As-tu essayé de maintenir la touche N enfoncée pendant le lancement de ProTools ? Ça permet d'accéder au playback engine et normalement de sélectionner la carte HD dans ton cas. Ça m'avait sauvé la mise une fois avec un HD natif capricieux.
A+
As-tu essayé de maintenir la touche N enfoncée pendant le lancement de ProTools ? Ça permet d'accéder au playback engine et normalement de sélectionner la carte HD dans ton cas. Ça m'avait sauvé la mise une fois avec un HD natif capricieux.
A+
Côme
Merci pour ton aide. J'ai effectivement appuyé sur N au démarrage pour accéder au playback engine... J'avais lu ça sur duc.avid.com seulement la 192 n'apparait pas... Je ne peux pas la sélectionner pourtant elle fait toujours ses petits bruits de clic quand PT se lance... Ses drivers sont installés puisque dès que je lance des MAJ, toutes s'arrêtent car déjà installées selon Windows 7
:'(
J'ai constaté qu'elle était visible uniquement dans le gestionnaire de périph dans l'onglet controleurs audio vidéo et jeu sous la forme Digi HD Core et Digi HD DSP
Je l'ai vu également en effectuant le DigiTest...
Rien par exemple dans l'onglet Son que ce soit Son>Lecture Son>Enregistrement etc...
Comment faire en sorte de la voir dans le playback engine ?
Je savais que je devais rester sur Mac :p
:'(
J'ai constaté qu'elle était visible uniquement dans le gestionnaire de périph dans l'onglet controleurs audio vidéo et jeu sous la forme Digi HD Core et Digi HD DSP
Je l'ai vu également en effectuant le DigiTest...
Rien par exemple dans l'onglet Son que ce soit Son>Lecture Son>Enregistrement etc...
Comment faire en sorte de la voir dans le playback engine ?
Je savais que je devais rester sur Mac :p
J'ai exactement le même problème depuis ce matin, avec une MBox.
J'ai tout réinstallé, et rien n'y fait, je suis bloqué avec le même message d'erreur que Yayellou (alors que je n'ai rien changé au départ!)
Et forcément, c'est la veille d'un enregistrement que cela arrive.
EDIT: Bon... j'ai réinstallé le driver de Mbox, après avoir débranché cette dernière et redémarré l'ordinateur alors qu'elle était encore débranchée. Je pense que le fait d'avoir changé la Mbox de son port USB à un moment a dû poser problème
J'ai tout réinstallé, et rien n'y fait, je suis bloqué avec le même message d'erreur que Yayellou (alors que je n'ai rien changé au départ!)
Et forcément, c'est la veille d'un enregistrement que cela arrive.
EDIT: Bon... j'ai réinstallé le driver de Mbox, après avoir débranché cette dernière et redémarré l'ordinateur alors qu'elle était encore débranchée. Je pense que le fait d'avoir changé la Mbox de son port USB à un moment a dû poser problème