Protools 11 et le 5.1 : CPTK ??

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Protools 11 et le 5.1 : CPTK ??

Message non lu par krr »

Quand tu achète une licence Avid, tu va sur ton compte Avid, tu "active" ta licence en rentrant un code. De là, Avid te demande ton compte ilok pour y déposer la licence. Cette licence, tu la télécharges sur ta clé ilok et voila.

Quand tu achètes une licence d'occasion, la partie "avant" le compte ilok n'existe pas pour Avid, même si tu remplis le papier précisant le transfert de propriété (j'en ai rempli une palanquée, sans le moindre résultat). Donc, tu as bien la clé, tu es détenteur et tout... mais pour les mises à jour, il faut aller à la pêche si celles ci ne sont pas "publiques"... pour des raisons bizarres, celles de PT10 le sont (et l'ont toujours été, je crois)... pas celles de PT11.

Ca ne signifie pas que tu ne peux pas installer les mises à jour une fois qu'on t'a filé l'installeur... ni que tu ne peux pas te servir du soft....
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Ok merci pour les précisions! J'ai pigé le truc (vicieux je trouve!)

Quelques news... mon interlocuteur m'affirme qu'après renseignements, il soit apparemment impossible de procéder à un transfert iLok d'une licence HD11! (Décision d'Avid donc), la seule alternative serait que j'achète un PT10+CPTK puis de procéder tout seul comme un grand à l'upgrade vers HD11, que je pourrais donc cette fois enregistrer sur Avid.com pour bénéficier du support logiciel.

S'il peut me faire ça à genre 700 balles je crois que je vais sagement rester sur une V10 pseudo HD en fait. La seule inconnue étant: Combien de temps Avid va continuer de proposer l'upgrade HD à partir du CPTK...?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui, certaines licences ne sont pas transférables. la personne te file les acces du compte et tu te retrouves à devoir gérer deux comptes ilok (c'est ce que je fais). Bon, ca implique d'avoir deux clés... en dehors de ca, pas plus chiant que ca... et pour une économie que je ne regrette pas.

néanmoins, c'est pour cela que je conseille d'acheter plutot un code d'activation, généralement un peu plus cher.... (mais pas de beaucoup). En ayant un code, on active dans son compte sur avid et on a sa licence déposée sur son compte ilok. Pas de prise de tafanari.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

krr a écrit :la personne te file les acces du compte et tu te retrouves à devoir gérer deux comptes ilok (c'est ce que je fais). Bon, ca implique d'avoir deux clés...
Sauf que, généralement, la "personne" a d'autres licences sur ce compte et que les transférer coûte des sous, sans compter qu'elle a peut être d'autres licences non transférables (Dolby Media Meter par ex).
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Brotools a écrit :
krr a écrit :la personne te file les acces du compte et tu te retrouves à devoir gérer deux comptes ilok (c'est ce que je fais). Bon, ca implique d'avoir deux clés...
Sauf que, généralement, la "personne" a d'autres licences sur ce compte et que les transférer coûte des sous, sans compter qu'elle a peut être d'autres licences non transférables (Dolby Media Meter par ex).
oui, "généralement"... ce qui fait que je suis tombé sur une exception (qui confirme peut être la règle mais j'en suis pas si sur).

je pense que les mecs ayant compris l'idée, préfèrent avoir plusieurs comptes, plusieurs clés.... pour pouvoir ensuite revendre les choses sans trop de difficultés. La logique des licences "non transférables" est, à mon sens, un abus sans nom.
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

Hello à tous.
J'ai du pour divers raison faire le grand saut :P
Mais j'ai merdé.
En regardant vite fait sur mon compte avid j'ai cru que j.étais en PT10+cptk
J'ai donc mis l'option pt10+cptk vers pt11hd
Alors qu'en fait je suis en pt9/10 bundle+ cptk.
Et la mon ilok ne veut pas me faire la bascule.il me demande le pt10 mais il le voit pas dans le bundle.
J'ai désactivé mes licences cptk et pt 9/10 mais rien n'y fait.
Heureusement j'ai remis mon 10 en place sur mon ilok pour bosser mais je suis un peu dans le flip.
J'ai envoye un mail ou je pouvais chez avid mais pas de réponse pour le moment (c'est arrive aujourd'hui)
Quelqu'un pour m'aider.
L'upgrade coute le meme prix.

Merci d'avance

Jf
jf
compositeur et sound designer
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Hello Jef,
Il me semble que j'ai fait comme toi, et tout va bien...
Je sais ça aide pas, mais bon...
oudi
-5 VU
-5 VU

Hello
Si si ça aide je me trouve moins bête
:-)
Je vous fais un brief des que j'ai des news
jf
oudi
-5 VU
-5 VU

Hello
Donc aucuns soucis.
Mail ce matin.
Ils ont fais la bascule.
Et me voilà avec un pt11hd.
A plus
Jf
jf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Welcome dans le petit monde des utilisateurs HD qui n'ont pas de hard HD (les anciens CPTK users en fait) :-) . Pourvu que ça dure...

Je dois avouer que c'est bien pratique, ça permet d'aller chez des prestas avec son propre disque système/pro tools 10/11 et de bypasser leur propre install, et de pas se faire chier à réinstaller tous ses softs (Soundminer, plugs, whatever) tout en bénéficiant de leur hardware AVID.
Répondre