Question bête: et avec un intra auriculaire de bonne qualité ? Qu'est ce que ça donne ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Les plugins Ircam Tools de Flux::
Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::
En théorie, plus la source sonore serait proche du tympan, mieux l'interface sera. Maintenant en réalité on est trahit pas des résonances parasites de la petite cavité située dans l'oreille externe entre le tympan et le haut-parleur de l'intra auriculaire. Cette cavité ouverte à l'état naturelle résonne au alentours de 3kHz. Une fois fermée, sa résonance devient très vite un facteur parasite qui ruine inévitablement le message sonore issu de la convolution avec l'impulsion du HRTF prescripteur par l'orientation de la provenance du son.
Certain haut parleur intra auriculaire peuvent avoir une cavité arrière compensant cette espace entre le tympan et le HP (dans le même exemple des sondes de mesures microphoniques compensées par l'arrière par une contre-résonance); malheureusement à ce stade, la technologie devient bien compliquée pour des prix adaptés au grand public.
Je dispose ici de deux modèles différents d'oreille interne de chez Bruel et Kjaer. Le constructeur à chercher à modéliser les résonances jusqu'à l'oreille moyenne. La membrane microphonique et de la taille d'un tympan moyen et la charge des osselets est reproduite. Chaque oreille doit valoir 2000 € environ. Avec une variété de coupleurs adaptés aux sources sonores, on s'en sert pour tester et établir les performances de téléphones portable, d'oreillette en tout genre, etc.
Le problème de la reproduction binaurale est épineux et loin d'être résolu. Au delà de l'influence de la morphologie individuelle, il y a beaucoup d'indétermination et de compromis discutables.
Bien amicalement
Certain haut parleur intra auriculaire peuvent avoir une cavité arrière compensant cette espace entre le tympan et le HP (dans le même exemple des sondes de mesures microphoniques compensées par l'arrière par une contre-résonance); malheureusement à ce stade, la technologie devient bien compliquée pour des prix adaptés au grand public.
Je dispose ici de deux modèles différents d'oreille interne de chez Bruel et Kjaer. Le constructeur à chercher à modéliser les résonances jusqu'à l'oreille moyenne. La membrane microphonique et de la taille d'un tympan moyen et la charge des osselets est reproduite. Chaque oreille doit valoir 2000 € environ. Avec une variété de coupleurs adaptés aux sources sonores, on s'en sert pour tester et établir les performances de téléphones portable, d'oreillette en tout genre, etc.
Le problème de la reproduction binaurale est épineux et loin d'être résolu. Au delà de l'influence de la morphologie individuelle, il y a beaucoup d'indétermination et de compromis discutables.
Bien amicalement
Je pense qu'il peut pas mal servir en mix de musique lorsque tu veux élargir la stéréo. Après c'est sur qu'il faut y aller mollo!Foxp2 a écrit :Ca fair partie des plug gratuits que Flux propose en rtas ca fonctionne tres bien
en rtas ca faisait partie des indispensables.pour l instant il n y a eu de gratuit que Bittersweet porte en aax,
Je ne sais ps m en servir, j ai encore essaye recement et a part detruire
la modulation je ne sais ps a quoi ca peux etre utile..
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ah..... en gnral quand j'essaye un process quelconque après avoir lu la doc, j'y vais progressivement... et là avec Bittersweet..doucement j'augmente le/les réglages pour voir sur quel aspect du son ça agit..et bien au début sur pas grand chose de significatif et puis..a un moment qui dépend de la nature du son et da la vitesse du vent, j'entend la dépanneuse Simoun ( celle qui fait boum) traverser mes enceintes..ca m'aide assez peu, car je n'ai pas tirs de dépanneuse dans mes bandes son, qu'elles soient musicales ou " acousmatiques" .
Ê pericoloso sporgersi!