Bonjour à tous,
Quelque chose doit m'échapper et je fais appel à la communauté.
Il y a un peu plus d'un an j'ai fait un upgrade Protools HD TDM de 8 vers 10. Je suis sous MAC en 10.6.8 et PT en 10.3.5. Je fais pas mal d'enregistrements de voix off. Mes comédiens commencent à se plaindre du décalage lors d'enregistrement dans leur retour casque, même à 128 échantillons. Normalement en HD ça devrait rouler. En version 8, rien à signaler.
Je suis preneur d'avis pour éradiquer ce soucis fort désagréable.
Latence record
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: Latence record
Attention à ce que tu mets sur le Master (ou/et sur les éventuels Auxs par lesquels passerait la voix).
Pas mal de plugs natifs (outils de mesure par exemple) peuvent induire de la latence.
Pas mal de plugs natifs (outils de mesure par exemple) peuvent induire de la latence.
-
- Donateur en Bronze
Oui Brotools nous avions déja eu cette discussion. Mais là tous les plugs sont inactifs et sur le master j'ai juste un PAZFrequency.
J'essaierai de faire la MAJ en 10.3.9 du ProTools dès que possible mais je suis pas sûr que ça vienne de là. Quelque chose m'échappe totalement.
J'essaierai de faire la MAJ en 10.3.9 du ProTools dès que possible mais je suis pas sûr que ça vienne de là. Quelque chose m'échappe totalement.
- Brotools
- Donateur en Argent
Si le PAZ Frequency est en RTAS, ça me semble logique que tu aies de la latence. En recording, perso, je désactive TOUS les plugs présent sur le Master et ne garde que ceux qui me serve à "éclaircir" la voix (ou les instruments en record musique) et qui seront sur un AUX et en TDM (HDX).