RX 4 est dispo, quid du montage parole
Re: RX4 est dispo, quid du montage parole
De toute façon la version audiosuite a toujours été moins bien que la version stand alone.
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
Et pour ceux qui tiennent absolument à garder le Spectral Repair en audiosuite, il suffit de laisser la version RX3 installée .....
Pour ma part, je trouve que c'est quand même une grande amélioration, ce connect.
Ølaf
Pour ma part, je trouve que c'est quand même une grande amélioration, ce connect.
Ølaf
Au fil des vidéos il me fait de plus en plus envie ce RX4... J'ai déjà le DNS One mais cette nouvelle offre est tellement complète! Le combo EQ/Ambiance Match ça me vend du rêve pour les docus & fictions.
Qu'en est-il de la latence induite par les plugs en insert sous PT? A l'époque de ma version RX2 craquée de partout sous PT9 c'était assez infernal et la compensation de delay jusqu'à 4000 samples était loin d'être suffisante.
J'attends d'avoir des retours sur cette fameuse fonction de mise en phase des directs pour franchir le pas. Si le truc tient ses promesses on a effectivement un outil de montage son monstrueux, qui peut faire office de premix bien avancé également!
Qu'en est-il de la latence induite par les plugs en insert sous PT? A l'époque de ma version RX2 craquée de partout sous PT9 c'était assez infernal et la compensation de delay jusqu'à 4000 samples était loin d'être suffisante.
J'attends d'avoir des retours sur cette fameuse fonction de mise en phase des directs pour franchir le pas. Si le truc tient ses promesses on a effectivement un outil de montage son monstrueux, qui peut faire office de premix bien avancé également!
il manquait plus qu'on se plaigne des versions craquées sur ce forum...Maxwyme a écrit :
!
On veut vraiment tout sans rien payer dans ce bas monde.
Ne vous étonnez pas qu'on vous demande de plus en plus de travailler Gratos.
C'est le juste retour des choses..
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
Vous en avez pas marre de pousser toujours la même chansonnette? Je ne suis pas nanti au point de pouvoir me payer tous mes outils, pourtant je ne travaille jamais gratos, mais comme tu sembles peut-être l'ignorer, bosser dans le son c'est parfois un peu la merde donc on s'adapte.elonn a écrit :il manquait plus qu'on se plaigne des versions craquées sur ce forum...
Donc oui parfois je vais sur Audioz pour télécharger, essayer, puis j'achète, ou je jette, peu importe... Je ne vois pas en quoi ça devrait me poser un problème de conscience, iZotope a déjà eu droit aux faveurs de ma carte bleue comme tant d'autres éditeurs triés sur le volet... Me payer un altiverb7, un Cedar ou un protoolsHD par exemple, ça a demandé pas mal de sacrifices mais j'ai désormais ces outils complets car je les ai jugés indispensables pour mon usage.
Si certains lâchent 300E dès que l'upgrade est dispo sans même connaitre tous les aboutissants de la chose, grand bien leur fasse. Comprenez juste que certains ne peuvent se le permettre et pour ma part je ne lâcherai pas 700E sans connaître tous les aspects d'un nouvel outil, si bon soit-il.
Enfin bref, je n'étais pas obligé de le dire, que j'avais eu un RX2 craqué, ce fût un bien bel hameçon pour les gros patrons des métiers du son héhé... belle prise ma foi.
- Brotools
- Donateur en Argent
Et t'as essayé en conjonction avec Monitor? C'est top de pouvoir monitorer sur la même écoute que le PT sans autre bidouille exotique.olafnoise a écrit :Et pour ceux qui tiennent absolument à garder le Spectral Repair en audiosuite, il suffit de laisser la version RX3 installée .....
Ølaf
Avant, moi, c'était sur une paire de NS10 connectée au Mac...
J'ai "denoisé" une partie de la semaine des directs assez bruyants et le fait que ça soit devenu aussi simple côté aller et retour simplifie graaaaandement la tâche!
Of course .... avec enfin la possibilité d'écouter facilement les bidouilles voix au centre !!!!! Dingue non?Brotools a écrit :Et t'as essayé en conjonction avec Monitor? C'est top de pouvoir monitorer sur la même écoute que le PT sans autre bidouille exotique.
Ølaf
Maxwyme a écrit :Vous en avez pas marre de pousser toujours la même chansonnette? Je ne suis pas nanti au point de pouvoir me payer tous mes outils, pourtant je ne travaille jamais gratos, mais comme tu sembles peut-être l'ignorer, bosser dans le son c'est parfois un peu la merde donc on s'adapte.elonn a écrit :il manquait plus qu'on se plaigne des versions craquées sur ce forum...
Donc oui parfois je vais sur Audioz pour télécharger, essayer, puis j'achète, ou je jette, peu importe... Je ne vois pas en quoi ça devrait me poser un problème de conscience, iZotope a déjà eu droit aux faveurs de ma carte bleue comme tant d'autres éditeurs triés sur le volet... Me payer un altiverb7, un Cedar ou un protoolsHD par exemple, ça a demandé pas mal de sacrifices mais j'ai désormais ces outils complets car je les ai jugés indispensables pour mon usage.
Si certains lâchent 300E dès que l'upgrade est dispo sans même connaitre tous les aboutissants de la chose, grand bien leur fasse. Comprenez juste que certains ne peuvent se le permettre et pour ma part je ne lâcherai pas 700E sans connaître tous les aspects d'un nouvel outil, si bon soit-il.
Enfin bref, je n'étais pas obligé de le dire, que j'avais eu un RX2 craqué, ce fût un bien bel hameçon pour les gros patrons des métiers du son héhé... belle prise ma foi.
Personnellement c'est la première fois que j'expose ici ce genre d'avis mais ce discours, je le connais depuis que le logiciel existe et donc depuis que le software remplace le hardware, que le clone est rigoureusement identique à l'original..
Je ne veut pas polémiquer et perdre du temps contre des moulins à vent, et tenter de convaincre quiconque, avec des comportements moralisateurs inutiles et surtout pas vous directement car je crois effectivement que c'est peine perdue d'avance et je n'en ai pas le temps.
Mais si vous n'avez pas d'argent pour acheter du pain, vous allez le voler dans les boulangeries....?
Et au travers de ce discours public et votre phrase au départ anodine et sans grande importance pour ce post ni même pour moi, il y a l'arbre qui cache la foret.
Ce post va être lu par pas moins de 6000 personnes mensuelles distinctes, il me semble important que mon point de vue sur 'le piratage logiciel et ces effets pervers' soit aussi exposé et on ne peut pas rester sans rien dire quand on constate chaque jour que le travail manque à des gens compétents pendant que des petits malins ( parfois totalement incompétents mais pas toujours) travaillent sur des licences qui n'ont pas couté un rond et dont les productions se conviennent très bien faute de réel outils d'information et de pénalisation.
Ce n'est sans doute pas votre cas et encore une fois il ne s'agit ici d'aucune polémique personnelle.
Je vois bien que votre phrase part d'un clin d'oeil, une plaisanterie qui ne voulait ni revendication, ni incitation au piratage..
Personne de verra ombrage quand à la provenance de votre RX2 à l'heure du RX4..
Je ne vous connais pas et je comprends tous vos arguments et j'en suis d'accord pour une grande partie pour être déjà largement passé par cette réflexion.
J’en profite juste pour rebondir sur ce sujet de manière plus générale.
Il est tout de même à mon sens très important pour que nos professions ne finissent pas par se barrer totalement en couille que les lecteurs de ce post ( car c'est pour eux que j'écrit finalement ) se rendent aussi un peu compte que si la morosité de nos métiers est si grande aujourd'hui, cela, et j'en suis de plus en plus convaincu de jours en jours, n'est pas seulement du à cette fameuse crise qui finalement arrange tous nos politiques afin d'éviter de tenter de résoudre des vrais problèmes de fond.
C'est aussi très largement du à l'utilisation et la banalisation des d'outils dont nous nous servons de manière 'illégale' qui ne coutent plus rien et pour cause, et dans tous les domaines ou le logiciel a remplacé le hardware, autant dire partout…
Ce qu'il faut entendre dans ce petit post, c'est la question:
Jusqu'ou est t'on prêt à allez dans nos métiers pour ne plus pouvoir le pratiquer du tout ?
Le piratage logiciel pour apprendre, se faire une idée, comparer des produits des outils, des performances, c'est parfait.
Ca ne fait de mal à personne, ça nous permet de choisir, de tester, d'essayer, de se marrer,de partager, d'acheter ou non... C’est parfait dis je…
Les fabricants sont complices de ce type de piratage qui les arrange d'une certaine manière.
Le piratage logiciel pour travailler avec, c'est juste couper la branche sur laquelle on est assis.
C'est nous même que l'on pénalise.
C'est déjà arrêter de bosser avant même d'avoir commencé.
C'est faire un calcul à court terme. Mais je ne vous apprend rien.
Et encore une fois, rien contre vous particulièrement. Chacun a sa conscience et tous les arguments sont recevables.
J’ expose ici un point de vu général, qui me semble être primordiale à être écrit quelque part..
et bien c'est ici et maintenant......
Cela aurais bien pu l’être ailleurs, ou partout et tout le temps.... peu importe..
Et entre nous, moi aussi je les ai eu craqué tous ces soft mais je ne suis jamais plaint de ce qu'ils ne marchaient pas...
C'est juste une question de bons sens.
Je sais c'est dur de travailler honnêtement, le problème est que de fils en aiguille on ne peut déjà plus maintenant travailler sans avoir recours à une inégalité quelconque...
La prochaine étape c'est quoi ? Faute de lutter, parler, regrouper des idées, débattre ( et non se battre ) nulle doute que le travail partira la ou c'est le moins cher comme dans tous les secteurs... ailleurs qu'en France... et la on pourra pleurer l'époque bénie ou ou pouvait faire du son avec nos beaux outils achetés à crédit ou en leasing........
On parle de quoi ? 300€, c'est trop cher, ? 35 € c'est trop cher.....A partir de combien on estime que c'est trop cher ?
A 500 € on a une altiverb qui peut largement concurrencer dix lexicon PCM 70 de nos aïeul à plus de 2500€ et on trouve ça encore trop cher.!!!! mais de qui se moque t'on !!!
Si être nanti veut dire aujourd'hui qu'à 300 € à peine on a juste sous la main des fonctions qu'une machine à 20.000 ne pouvait avoir il y a peu.. alors je suis nanti après avoir laissé tout mon fric dans des licences légales, mais aussi chanceux de vivre encore cette période de l’audio ou un simple portable peut effectuer le mix d’un SSL des années 70..
J'ai vu des geek pirate être content d'avoir piraté ..... des soft gratuits. La ou la bétise rattrape la connerie.. c'est juste la....
Le travail, ça peut être la guerre sans foi ni loi, à coup de celui qui sera le moins cher parce que, sous prétexte qu'il n'as pas d'argent, il possède tous les outils sans les avoir acheté mais ça peut être aussi la lutte commune pour continuer à le pratiquer dans de bonnes conditions avec les bons outils et avec la bonne valeur marchande... tout dépend ou on veut amener notre propre estime de nous....
Je ne pouvait rester sans rien dire, même s'il n'y a ici ni haine, ni matiere à débattre, ni solution... le monde va dans cette direction de la dématérialisation des outils, des produits, des médias et donc aussi du travail.... quoi qu'on y fasse.
Ne nous plaignons pas, c'est nous qui le voulons......Nous sommes acteur de ce qui nous arrive...
Doit ton juste attendre sans rien dire.... ??
..... En plus ca ne répond même pas au post d'origine..... pfffff.
- Steven1145
- -5 VU
Sans rentrer dans le détail, je soutien à 100% ce que dit Eric.
Il n'a a aucune excuse à utiliser un sont craqué dans un contexte de travail rémunéré. Aucune.
J'en vois déjà préparer leurs grands yeux larmoyants pour dire "tu crois qu'on a les moyens d'acheter tel truc à 3000 €" blablabla...
Bah faut faire un crédit, ou un leasing, ou mettre de côté.
Je m'arrête la parce que ça va saouler tout le monde. Mais je pense que vous avez compris le fond de ma pensée.
Et sinon merci pour les retours sur RX4. Dommage qu'ils n'aient pas fait ça directement au lieu de mettre un RX3 intermédiaire.
Il n'a a aucune excuse à utiliser un sont craqué dans un contexte de travail rémunéré. Aucune.
J'en vois déjà préparer leurs grands yeux larmoyants pour dire "tu crois qu'on a les moyens d'acheter tel truc à 3000 €" blablabla...
Bah faut faire un crédit, ou un leasing, ou mettre de côté.
Je m'arrête la parce que ça va saouler tout le monde. Mais je pense que vous avez compris le fond de ma pensée.
Et sinon merci pour les retours sur RX4. Dommage qu'ils n'aient pas fait ça directement au lieu de mettre un RX3 intermédiaire.