Vidéo lente dans Protools 8 LE

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
fhaderer

Vidéo lente dans Protools 8 LE

Message non lu par fhaderer »

Bonjour à tous,

je suis nouveau chez vous, peut être que le sujet est déjà réglé. Mais je n'ai rien vu sur le sujet dans les forums...
J'ai un souci avec la lecture de fichiers vidéos dans Protools LE 8, la lecture est très lente, saccadée alors qu'il n'y a aucun plug in actif et la session est quasiment vide...
Le fichier vidéo est un .mp4 en 1920 × 1080 de 334,6 Mo.
J'ai essayé avec un autre fichier vidéo (.mov H.264 en 320 × 240 de 1,2 Go) qui n'a rien à voir avec mon projet et là tout est fluide...
Quelqu'un connait il une solution ?
Faut il que je compresse le .mp4 dans un autre format plus adapté à Protools ? Ou moins gourmand ?
Merci de vos réponses.

Franck
Imac 3.06GHZ - OSX 10.6.8 - MBOX 2 Pro - PT 8.0.3
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Vidéo lente dans Protools 8 LE

Message non lu par zikayan »

Oui le mp4 HD (1920x1080) est gourmand en ressources processeur, ce qui ralentit nettement l'édition à l'image dans protools.

Donc :
- conversion de la vidéo dans un format nécessitant moins (voir pas) de calculs (DV pal ou Apple prores)
- et comme tu auras plus d'accès disque, il est aussi conseillé de placer ta vidéo sur un DD séparé de l'audio.

Sur un "vieux" macpro 2008, j'ai le système + les vidéos sur un SSD, les sessions sur un disque interne dédié (7200t), et ça tourne très bien en Apple Prores.
Dans quel DD j'erre...
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Oui, ne pas oublier que plus un fichier vidéo est compressé (poids léger), plus cela demande de ressource à l'ordinateur pour le décompresser et l'afficher.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire un fichier léger en terme de poids (débit/taille) sera souvent plus dur à lire qu'un fichier plus lourd mais moins compressé (sans aller non plus jusqu'à lire du 4K.....).
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Si je me souviens bien aussi avec le PT8 fallait pas mettre la sortie son du système sur l'interface digidesign sinon ça buggait la lecture des QuickTime dans PT.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre