SONY PCM D-100

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
csi
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 20 sept. 2014, 10:13

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par csi »

Bonsoir et merci pour vos contributions,

Je n'ai pas retenu l'hypothèse du Zoom H6 - un enregistreur deux pistes répondant à mes besoins - craignant, à l'instar du Fostex DC R302, une partie audio non optimisée s'agissant de produits orientés DSLR.

Concernant le Marantz PMD 661 MK2 pourriez vous étayer vos commentaires afin de me forger une opinion personnelle ?

Par contre je partage votre opinion quant à la présence du format DSD sur le Sony PCM D100 qu'aucun éditeur audio grand public n'est en mesure de traiter aujourd'hui ! Une connectique xlr avec alimentation phantom serait préférable !

Pour terminer sur une note d'humour : à quand un enregistreur réalisé à partir d'un cahier des charges établi par les utilisateurs ?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Jan »

Le souci du H6 comme beaucoup de ces machines est qu'il n'y a pas d'entrées numériques, c'est pour moi un gros problème.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par krr »

je renchéris sur le zoom h6... un bon en avant en termes de qualité par rapport aux précédents modèles.

----

le DSD est géré par pyramix... bien qu'il faille une interface qui, elle aussi, gère cela. Par défaut, une conversion en DXD peut faire la blague.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Maxwyme »

Je ne pige absolument pas le foin qui règne autour du Dsd ces derniers temps, on voit toute une batterie de convertos, de baladeurs, de routeurs audio, tous classés "audiophiles" évidemment, qui gèrent la chose... Vraiment étonnant car apparemment c'est devenu un secteur porteur, suffit de voir les prix...

Quand on connaît le bide public du SACD... :?

Pire encore pour le blu-ray pure-audio, encore davantage mort-né...
csi
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 20 sept. 2014, 10:13

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par csi »

Bonjour à tous,

Je me suis trompé en pensant que les forums servaient à échanger des informations .....

Le Marantz je l'ai eu en mains quelques fois mais c'est une vraie brique, et franchement datée par rapport à la concurrence.

Concernant le Marantz PMD 661 MK2 pourriez vous étayer vos commentaires afin de me forger une opinion personnelle ?

Cordiales salutations
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Maxwyme »

Pour te forger une opinion personnelle, le mieux serait de l'essayer en magasin non?

Je ne vois pas quoi ajouter... il est très lourd, l'interface est vraiment vieillissante, et concernant la partie sonore je ne suis pas apte à en juger, ne l'ayant utilisé que sur quelques sons seuls en tournage mais je doute sérieusement que la partie préampli soit supérieure à celle des derniers Zooms, qui ont quand même fait du chemin depuis l'injustement répandu H4...

Bref, à même pas moitié prix t'as un H5 tout nouveau tout beau et en un peu moins cher t'as un H6 imbattable en terme d'ergonomie/évolutivité. A toi de voir si la présence d'une entrée numérique est pour toi un facteur décisif, mais vu l'usage que tu destines à l'appareil, ça m'étonnerait...
csi
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 20 sept. 2014, 10:13

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par csi »

Merci pour votre prompte réponse
Malheureusement, en province, les revendeurs ne suivent que les produits pour lesquels une importante demande existe ou incitent à acquérir leur seul modèle en stock ! Un essai relève donc de la mission impossible.
Souvent ils ignorent les caractéristiques des autres appareils ..... raison pour laquelle je me tourne vers les utilisateurs réputés les mieux placés via les forums !
In fine, d'après les avis glanés sur d'autres forums, les préamplis des Zoom seraient moyens et inadaptés à la prise de son animalière alors que le Marantz avait obtenu la seconde place - derrière le Nagra LB - lors d'un comparatif de la Revue du Son en mai 2009 !
Je suis conscient que nous sommes tous concernés par une certaine subjectivité.
Cordialement
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Jan »

"lors d'un comparatif de la Revue du Son "
Aïe. Difficile de trouver moins fiable comme avis/test.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par krr »

Sauf que le h6 est sorti récemment.... Donc il faudrait refaire le match.

Oui le forum est fait pour échanger mais il nest pas possible a tout un chacun de sortir un comparatif ou un avis comme le ferait un article de sonomag... Nous donnons tous un bout d'avis ou d'infos... Avec plus ou moins de pertinence.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Brotools »

Le H6 n'a pas grand chose à voir avec le H4, ne serait qu'au niveau du bruit des préamplis.
Répondre