Softs Mac pour exporter une IR en .wav

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Harbour
-20 VU
-20 VU

Softs Mac pour exporter une IR en .wav

Message non lu par Harbour »

Je me rends compte que tout ce que j'ai sous la main pour fabriquer une réponse impulsionnelle, génère des fichiers propriétaires. (Altiverb 7, Impulse Response Utility).
Qu'est-ce qui existerait (sous mac, si possible) qui permettrai de fabriquer un fichier .wav?
Kewl
-2 VU
-2 VU

Re: Softs Mac pour exporter une IR en .wav

Message non lu par Kewl »

Avec l'Impulse Response Utility, les IRs se trouvent dans le "fichier" .SDIRproj qui est en fait un paquet. On peut aller chercher les IRs en faisant un control-clic sur le paquet pour afficher son contenu.
acousmod
-10 VU
-10 VU

Message non lu par acousmod »

Reaper, dans son plugin ReaVerb, dispose de tout ce qu'il faut pour générer la sweep et faire la déconvolution pour obtenir l'IR en wav.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

L'outil Deconvolver de Voxengo, mais Windows only : http://www.voxengo.com/product/deconvolver/
AudioEase abuse un peu de fermer autant son format d'Impulse, mais bon.
Harbour
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Harbour »

Merci !
J'ai eu la même réponse de Guido de soundeffects.ch concernant l'Impluse Response Utility.
Cool.

En fait, je donne un coup de main à un ami, qui veut produire une oeuvre pour une expo, en imprimeant un objet 3D, d'une représentation type waterfall d'une IR.
On a trouvé qu'un outil d'ElectroAcoustics Toolbox de Faber Acoustical permettait d'exporter un objet .MAT ouvrable dans un soft 3D, d'une IR en wav. La représentation visuelle dans le soft n'est pas aussi belle que ce qu'on peut voir dans des outils comme Insight, ou dans l'Altiverb.
Si quelqu'un connait un outil capable d'exporter une modélisation 3D (ou 2D à défaut) exploitable dans un soft 3D...

Merci encore.
Répondre