Alerte fin du SAV Apple Mac Pro !

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Alerte fin du SAV Apple Mac Pro !

Message non lu par krr »

Sans me prétendre un mega expert (les mecs de macbidouille sont bien meilleurs que moi) il m'arrive souvent de faire des install hardware a partir de Mac Pro d'occasion... Avec pas mal de bidouilles totalement fonctionnelles d'un point de vue pro....

Et actuellement, c'est une excellente alternative a l'achat du neuf (qui nécessite de se prendre le chou avec des technologies encore en dev actuellement) ou du hackintosh (qui nécessite de passer du temps sur la partie soft même si c'est de plus en plus simple).

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

Sans vouloir en rajouter une couche avec le Hackintosh et passer pour le chiant chiant de service, ca me parait même plus simple de faire un hackintosh ( ce que j'entendais d'ailleurs dans ma réponse en disant qu'il aurait fallu acheter une carte mere et un processeur Hackintoshable ) que du bidouiller avec des pièces de Mac Pro d'origine.

L'installation ( Hard+Soft ) du miens m'a pris en tout et pour tout une apres midi.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Axs
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Axs »

Bah en tout cas c'est quand même bon de savoir que même entre les différentes versions de Mac Pro on peut faire de la récup sans trop de problèmes, ce qui coutera toujours moins cher qu'une machine neuve (Hackintosh compris) comme le précise krr depuis le début.
Axel
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

Message non lu par DamienMorvan »

steackbeatz a écrit :ils auraient pu réparer le Mac Pro pour environ 300€ (le prix d'une carte mère+ un processeur)
A ce que j'ai compris, le problème vient justement les pièces qui viennent à manquer !
krr a écrit :Un Mac Pro 4,1 soit un Mac pro de mi2009. Tu connais bcp de fabricants d'informatique qui font plus de cinq ans de garantie ?
Il ne s'agissait pas de prise en charge sous garantie, mais simplement de réparation, quitte à y mettre le prix ! Et là, entendre "démerdez-vous" c'est un peu fort de café.
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

Je parlais de pièces non apple
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
krr
+2 VU
+2 VU

Alerte fin du SAV Apple Mac Pro !

Message non lu par krr »

DamienMorvan a écrit :
krr a écrit :Un Mac Pro 4,1 soit un Mac pro de mi2009. Tu connais bcp de fabricants d'informatique qui font plus de cinq ans de garantie ?
Il ne s'agissait pas de prise en charge sous garantie, mais simplement de réparation, quitte à y mettre le prix ! Et là, entendre "démerdez-vous" c'est un peu fort de café.
Oui exact.... Mais sur bcp de choses de plus de cinq ans, tu auras la mm réponse....

Les machines frappées d'obsolescence sont annoncées chaque année.... Il y a moyen de le voir venir... Mais je suis d'accord que ce n'est pas évident.

Enfin, c'est aussi un choix du réparateur...

Globalement je comprends la réaction aussi... Car les matériels d'Apple, surtout les Mac Pro, restent fonctionnels même professionnellement bien plus longtemps que cela.

----

D'ailleurs pour info, il y a quand même moyen d'obtenir les pièces, car les machines de plus de 5ans et de moins de 7ans sont dites "vintages" mais pas "obsolètes" et les services Apple US fournissent encore des pièces pour les matériels vintages (ce qui n'est pas le cas de la seconde catégorie) du fait d'un statut spécial (je ne sais pas si c'est une loi, ou une volonté d'Apple par contre)... Et donc, il y a moyen de trouver des pièces.. Probablement par eBay...

Au final l'occasion reste plus simple, c'est sur.
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

krr a écrit :Au final l'occasion reste plus simple, c'est sur.
Faux, le plus simple c'est de dépenser 3500€ à chaque fin de garantie Apple ;-)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

DamienMorvan a écrit :
krr a écrit :Au final l'occasion reste plus simple, c'est sur.
Faux, le plus simple c'est de dépenser 3500€ à chaque fin de garantie Apple ;-)
Bah non même pas.... Le neuf vient toujours avec une nouvelle version d'os X.... Parfois spécifique a la machine récente.

Et donc sans garantie de compatibilité.

Sans parler des changements hardware !

L'occasion reste le plus simple, j'insiste... Via un clone ou simplement un transfert de disque d'une machine a l'autre.

(Oui j'avais compris l'ironie de ta réponse hein ... Même si je réponds sérieusement)

DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

J'avais saisi ;-)

Mes potes ont justement fait les frais de l'achat du Mac Pro "Cendar" : achats d'adaptateurs, changement de carte UAD PCIe vers Satellite,compatibilité logicielle incertaine... bref, une opération à 4500€ au final.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Bah pour les prochains potes dans ce cas, dis leur de me passer un fil.... Mes conseils sont fournis gracieusement (on dira que c'est mon sacerdoce de fonctionnaire...) sur le sujet (mais sans garantie, je ne suis pas dieu, ni le meilleur sur Apple !)

Répondre