achtung

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

achtung

Message non lu par heral »

hello,
si un d'entre vous a travaillé sur un téléfilm, ou un court métrage en allemand, je suis à la recherche d'un "action" "coupez" ou toute autre annonce de ce type.
si vous avez ça d'ans un tiroir ... merci par avance
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: achtung

Message non lu par Dorian »

J'ai pas ça en stock, mais je connais un super ingé son à Berlin, et je peux lui demander, en tout cas si c'est pour un projet indépendant ?
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: achtung

Message non lu par heral »

merci Dorian
c'est juste un mot qui me faut, soit moteur, soit action, soit coupez
et non, ce n'est pas pour un projet indépendant, ARTE m'a chargé de composer le nouveau générique de l'émission "Court Circuit", étant tres attaché au court je ne pouvais pas refuser ...
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: achtung

Message non lu par Dorian »

Tant pis alors (tout travail méritant salaire, n'est ce pas ?).
Sachant qu'un générique rapporte un "max" sur les quelques chaines généralistes (SACEM), je suis étonné que tu n'aies pas un petit budget pour ça, pour un comédien qui te ferait ça en 2 / 2 ? Bref, désolé mais je passe...
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: achtung

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Tant pis alors (tout travail méritant salaire, n'est ce pas ?).
Sachant qu'un générique rapporte un "max" sur les quelques chaines généralistes (SACEM), je suis étonné que tu n'aies pas un petit budget pour ça, pour un comédien qui te ferait ça en 2 / 2 ? Bref, désolé mais je passe...
pardon, tu n'as pas bien compris ma demande
je peux avoir des comediens allemands quand je veux, mais ça m'interesse plus, artistiquement parlant, d'avoir une vraie ambiance de tournage de court métrage. (Stress, acoutisque, bordel avant le clap ...)

je ne comprends parfois pas tes remarques, mais ça c'est pas nouveau ;-)

quant aux génériques qui rapportent de quoi s'acheter des chateaux en espagne, "debout les zouzous" m'a rapporté 400 € brut par trimestre pendant 4 ans.
je te laisse compter le nombre de m2 que tu peux t'acheter sur la costa brava.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: achtung

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

On devrait pouvoir avec des amis enregistrer cette petite bande "Silence", "Action"... "couper", avec le clap en bois, un départ de sonorité de TC, un vieux bruit de caméra, dans un lieu similaire à celui d'un tournage. On est tous un peu comédien quelque part.

En tout cas, même sans rémunération à la clé, ça peut être intéressant. Si je peux t'aider, ça sera avec trés grand plaisir. Je dispose de cri "silence" très forts lors d'un tournage dans un grand château en 2003. C'est sur des disques dur SCSI et il faut que j'arrive à les lire aujourd'hui.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: achtung

Message non lu par Dorian »

heral a écrit :je ne comprends parfois pas tes remarques, mais ça c'est pas nouveau ;-)
Et vice versa. Et ça ne te visait pas toi directement, Christophe, c'est juste que j'ai du mal avec les demandes d'aides (bénévoles) pour des projets "commerciaux", d'autant plus quand il s'agit de compositions musicales, et d'autant plus pour des chaines "majeures"...
quant aux génériques qui rapportent de quoi s'acheter des chateaux en espagne, "debout les zouzous" m'a rapporté 400 € brut par trimestre pendant 4 ans.
je te laisse compter le nombre de m2 que tu peux t'acheter sur la costa brava.
Ok, mais quand t'en as une 20aine qui tournent, plus les redifs, au final, bah un appart de 120m2 je dirais ? C'est pas cher depuis quelques années sur la costa brava (un peu vilain, mais bon), tu devrais regarder ;-) .

C'est tombé sur toi Heral, désolé, mais je trouve le système de droits d'auteur pour les compositeurs tellement pas normal et injuste, que c'est sorti tout seul. Mais c'est que moi.

Sinon pour ta demande, tu devrais poster sur Gearslutz ou JWSound, il y a quelques pointures allemandes qui y trainent (Frank Kruse par exemple, il devrait avoir ça en magasin). Good luck.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: achtung

Message non lu par heral »

Labroue a écrit : Je dispose de cri "silence" très forts lors d'un tournage dans un grand château en 2003. C'est sur des disques dur SCSI et il faut que j'arrive à les lire aujourd'hui.
J'ai lu récemment du scsi de 1999
bonne cuvée, parce que bien conservé :-)

merci philippe, mais ce n'est pas "silence" qu'il me faut, mais du "Ruhe"
des annonces de réalisateur en allemand
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: achtung

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :
heral a écrit :je ne comprends parfois pas tes remarques, mais ça c'est pas nouveau ;-)
Et vice versa. Et ça ne te visait pas toi directement, Christophe, c'est juste que j'ai du mal avec les demandes d'aides (bénévoles) pour des projets "commerciaux", d'autant plus quand il s'agit de compositions musicales, et d'autant plus pour des chaines "majeures"...
mais je ne demande pas de faire un truc incroyable, gratuitement, juste si il y a un preneur de son qui a des rushs de tournage en allemand, de me filer une annonce avant une prise.


Dorian a écrit :
quant aux génériques qui rapportent de quoi s'acheter des chateaux en espagne, "debout les zouzous" m'a rapporté 400 € brut par trimestre pendant 4 ans.
je te laisse compter le nombre de m2 que tu peux t'acheter sur la costa brava.


Ok, mais quand t'en as une 20aine qui tournent, plus les redifs, au final, bah un appart de 120m2 je dirais ? C'est pas cher depuis quelques années sur la costa brava (un peu vilain, mais bon), tu devrais regarder ;-) .
je suis désolé de de te décevoir, je n'en ai pas un 20aine.

les génériques c'est pas trop mon truc, mais là c'est ARTE, et c'est une des seules chaines françaises qui diffuse du court métrage.

je fais entre deux et six courts par an, entre deux jeux video pour Ubi ou pour Sony, et cette année deux sont sans un centime d'euro de budget, un avait 1200€ de budget pour le son, la musique et le mix.
il est d'ailleurs diffusé avant le long métrage Timbuktu.

Dorian, je suis fier d'avoir été contacté pour ce générique.

Dorian a écrit :C'est tombé sur toi Heral, désolé, mais je trouve le système de droits d'auteur pour les compositeurs tellement pas normal et injuste, que c'est sorti tout seul. Mais c'est que moi.

Sinon pour ta demande, tu devrais poster sur Gearslutz ou JWSound, il y a quelques pointures allemandes qui y trainent (Frank Kruse par exemple, il devrait avoir ça en magasin). Good luck.
merci pour le lien
quant aux droits d'auteur, je fais partie des gens qui pensent qu'une réforme est nécessaire, mais c'est un autre débat.
christophe Heral
farces et attrapes
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: achtung

Message non lu par vinc »

Sur la série sur laquelle je tourne un acteur est flamand... C'est très proche de l'allemand...Si ça peux te rendre service je l'enregistre pour toi ?
Répondre