Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par Dorian »

Je ne sais plus où je vous parlais du bazar de cables et de boitiers pour utiliser le dernier Mac Pro urnique avec un Pro Tools HD (ici Native), voilà ce que ça donne :
Jungle
Jungle
Magnifique, n'est il pas ? Et encore, c'est une config "basique"...

Le boitier OWC à droite (Mercury Helios je crois) contient juste la BlackMagicDesign Intensity Pro, l'interface HD Native étant le boitier AVID à gauche (AVID)..

PS : désolé pour la qualité de la photo faites avec mon 4S...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

A noter qu'on ne voit même pas le bouton on/off sur la photo (caché par la forêt de cables au dessus de lui)...
A noter aussi le côté bancal de la connectique Thunderbolt (tout est tordu, ça plie à la moindre contrainte), qui a l'air encore pire que le Firewire 800 qui était déjà pas fameuse à ce niveau... Pro vous avez dit Pro ? Au secours...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

D'accord, mais ça tourne comment à l'usage ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ca tourne bien, sauf quand quelqu'un marche dans le nodal, et fait vibrer le rack, et donc déconnecte tes interfaces branchées en dauby Thundebolt (qui ne tiennent pas dans leur slot donc)... Et là, ben faut tout redémarrer, because Pro tools 10/11 HD Native a planté...
Franchement, c'est vraiment pourri, je ne parle même pas de la galère d'allumer la bécane le matin (bouton paumé sous les cables, faut jouer les indiana jones, limite)...
Pitoyable comme machine, en tout cas pour nous, gars du son :-( .
Et en terme de puissance CPU, ça me semble moins bien que les derniers "vrais" Mac Pro, mais j'ai pas pris le temps de faire des benchs, pas que ça à faire...

AMHA comme toujours.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Ça donne envie...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Et bien n'y allons pas, et forçons les à nous sortir de vraies machines "pro" ? Si les iBidules commencent à moins se vendre (c'est visiblement la tendance), on peut espérer un retour à la raison pour nos Macs ? Je ne sais pas...
jyber
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jyber »

Quand j'ai vu Dark Vador sortir, je me suis jeté sur Le Bon Coin et j'ai acheté un MacPro 2010 8-core SSD. Il a une Digi002 aux fesses via un adaptateur 800-400 à 2 balles, plus une liaison TOSLink pour l'audio interne. J'en ai soupé de l'intégré avec les iMac, je reste sur du modulaire. C'est gros, je m'en fous, j'ai de la place. De l'aveu-même d'un revendeur Apple, cette machine ne se vend pas.

Dis-donc, tu n'as pas peur qu'il manque de ventilation dans ce rack?
Dorian
Fondateur
Fondateur

A priori la ventilation se fait bien vu que le rack a une grille perforée juste au dessus. Après, je m'en fous, je suis pas le presta, si le bidule crame c'est pas mon problème 8-) .

Objectivement, cette bécane a l'air d'avoir été uniquement concue pour les graphistes / vidéastes amateurs ayant besoin de puissance GPU, non ?
V.HLKST
-20 VU
-20 VU

Message non lu par V.HLKST »

Du coup si Apple commence à s'éloigner de ce dont on a besoin, quid des Hakintosh? C'est une option valable à votre avis?
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Ouai mais c'est compliqué je pense les Hackintoshs pour des solutions professionnelles (en audis ou studios), déjà rien que le nom ! Niveau Licence Appel il y a mieux quand même.
Après c'est vrai que quand on voit ce genre d'annonce pour le prix ca donne plutôt envie sans trop se casser la tête : http://www.leboncoin.fr/informatique/73 ... tm?ca=12_s

Que risque un studio à utiliser un Hackintosh d'ailleurs ? A part peut-être un manque de crédibilité vis à vis de ses clients non ?
Répondre