Heures d'intermittence
-
- -20 VU
Heures d'intermittence
Bonjour,
Sauriez-vous si ça pose un problème de travailler et d'être déclaré sur des demi-journées éloignées les unes des autres, est-ce que ça ferait baisser le taux horaire ou autre?
Merci de me faire part de vos expériences
Sauriez-vous si ça pose un problème de travailler et d'être déclaré sur des demi-journées éloignées les unes des autres, est-ce que ça ferait baisser le taux horaire ou autre?
Merci de me faire part de vos expériences
-
- -10 VU
Re: Heures d'intermittence
Bonjour,
On ne peux pas être déclaré sur des demi-journées.
La méthode (mais soyons clairs, c'est un abus de l'employeur), c'est de déclarer une journée sur deux, mais complète (8h minimum).
Enfin bon, c'est quand même pas terrible, sauf si le reste de la demi-journée tu travailles pour un autre employeur...
Sinon ton employeur te "bloque" une journée mais ne te paye que 4 heures...
Un peu d'amour-propre, il ne faut pas tout accepter non plus...
On ne peux pas être déclaré sur des demi-journées.
La méthode (mais soyons clairs, c'est un abus de l'employeur), c'est de déclarer une journée sur deux, mais complète (8h minimum).
Enfin bon, c'est quand même pas terrible, sauf si le reste de la demi-journée tu travailles pour un autre employeur...
Sinon ton employeur te "bloque" une journée mais ne te paye que 4 heures...
Un peu d'amour-propre, il ne faut pas tout accepter non plus...
- Brotools
- Donateur en Argent
Es tu sûr de ça?...
Dans une vie passée, il m'arrivait de faire des séances d'une heure ou 2 ou 3 ou... Ca ne posait aucun problème.
Dans une vie passée, il m'arrivait de faire des séances d'une heure ou 2 ou 3 ou... Ca ne posait aucun problème.
-
- -10 VU
En tout cas jamais vu pour moi et les camarades autour de moi.
Par contre vu la fausse décla d'une journée pour deux demi-journées éloignées travaillées.
Alors, peut-être?
Mais à part quelques rares cas, on l'on peut cumuler sur une même journée, c'est quand même pas génial (parce que bloquer une journée complète pour 2 heures déclarées, youpi...)
Par contre vu la fausse décla d'une journée pour deux demi-journées éloignées travaillées.
Alors, peut-être?
Mais à part quelques rares cas, on l'on peut cumuler sur une même journée, c'est quand même pas génial (parce que bloquer une journée complète pour 2 heures déclarées, youpi...)
On peut parfaitement déclarer des journées de 4h (beaucoup utilisé en spectrale vivant ou ça marche par vacations de 4h, 1 où plusieurs dans la journée) ,8,9,10,11,12h. France TV payé à l'heure et déclare les heures réelles que ce soit 8,9,10,11,12h
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
- Alexis
- L'équipe SDO
Bonjour,
On peut très bien faire des demis journée, être payé à l'heure, et même avoir deux contrats dans la même journée. En spectacle, il m'arrive d'être chez un employeur le matin, et un autre le soir ou l'après midi ... ça ne semble pas poser problème.
Pour ce qui est du taux horaire ... pourquoi il changerais ? Tu parles peut-être du taux journalier pour le calcul d'indemnisation ? là je ne saurais te répondre...
On peut très bien faire des demis journée, être payé à l'heure, et même avoir deux contrats dans la même journée. En spectacle, il m'arrive d'être chez un employeur le matin, et un autre le soir ou l'après midi ... ça ne semble pas poser problème.
Pour ce qui est du taux horaire ... pourquoi il changerais ? Tu parles peut-être du taux journalier pour le calcul d'indemnisation ? là je ne saurais te répondre...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
-
- -10 VU
Attention pour plusieurs employeurs sur une même journée, j'ai déjà été embêté, par France télé pour ne pas les citer.
D'ailleurs FTV déclare bien 08-09h et plus, heureusement, théoriquement tous les employeurs sont censés déclarer les heures sups! Par contre, comme beaucoup d'employeurs, ils ne déclarent jamais moins de 08h sur un contrat (sauf semaine complète à 35h).
D'ailleurs FTV déclare bien 08-09h et plus, heureusement, théoriquement tous les employeurs sont censés déclarer les heures sups! Par contre, comme beaucoup d'employeurs, ils ne déclarent jamais moins de 08h sur un contrat (sauf semaine complète à 35h).
- Brotools
- Donateur en Argent
Là encore, pour ma part, à l'époque lointaine où je travaillais pour de multiples boites de post-prod' (en pub notamment ), il m'arrivait d'avoir deux ou trois employeurs dans la même journée avec des piges de 2/3/4 heures. Ca n'a jamais posé de problème...
-
- -10 VU
En fait, pour France TV, ça n'a jamais posé de soucis jusqu'à ce que je leur pose la question (andouille que je suis...). Leur point de vue c'est que le contrat est signé (par exemple) pour une journée. Dans cette journée (de 00h00 à 0h00), je travaille pour eux mettons 08h00, mais je suis sous contrat (et en exclusivité de collaboration) pour toute la journée.
Le discours RH classique étant: que se passe-t'il en cas d'accident de travail ce même jour s'il survient entre 00h00 et 02h00 du matin avec un autre employeur...
Le discours RH classique étant: que se passe-t'il en cas d'accident de travail ce même jour s'il survient entre 00h00 et 02h00 du matin avec un autre employeur...
-
- -20 VU
Merci de vos retours