Oui ça va bcp dépendre du programmeur et du moteur de jeu qu'il va utiliser.
J'ai fais 2 GGJ à Montpellier. Je n'ai jamais integré le son. Je n'aime pas ça, du moins pas sur autre chose que Wwise.
Tu as déjà bossé sur des jeux vidéos?
Pour les GGJ avec le temps limite ça ira au plus simple.
L'important c'est d'avoir une bonne réflexion sur le son et sur la teinte sonore que tu va/dois apporter au jeu. La c'est a toi de participé pdt le débriefing et à soumettre ou imposer tes idées. Le plus souvent, les LD, graph et prog ne comprendrons pas trop, adresse toi le plus possible au Game Designer. Il est censé maîtriser un peu tous les domaines. C'est le cerveau dans l'histoire.
Avant de faire tes sons essaye de toucher quelques mots avec le prog voir si il s'y connaît ou pas. Si il s'y connait en intégration sonore voit avec lui comment gerer dans le moteur les effets que tu aimerai utiliser. Sinon, faudra que tu anticipe lors de la creation des sons.
Admettons que ton perso plonge sous l'eau. Toi tu aimerai ajouter un filtre pour faire "effet sous l'eau" parce que ca va déboîter.
- Le prog peut gerer un filtre coupe haut et une reverb de qualite voir un petit pitch pour ralentir un peu ca peut faire son effet c'est cool, tu l'assiste pour faire les réglages comme tu veux, appliqués aux sons que tu veux. Vous testez, ça marche, parfait!
- Il ne sait pas gerer les effets, tu anticipe tous les sons qui peuvent intervenir pendant que ton perso est sous l'eau, tu applique ton filtre et tes effets et tu exporte en nommant par exemple "NAME_Underwater" et tu dis au prog "voila des que le perso est sous l'eau, faut que ce soit ces sons la qui jouent et pas les autres" ca, il saura le faire.
En tout cas discute avec le prog et demande avoir une version avec les sons integré avant la fin (au moins 1h) pour vérifier ton mixage dans le jeu, si t'es volumes sont bon etc. Si t'as modifié des trucs aucun souci, exporte sous le même nom, il aura plus qu'à copier/coller dans son répertoire.
Pour les musiques, bruits d'ambiances, voix, bruitages etc, pense à mentionner dans le nom les détails important et garder une méthodologie.
Pour les ambiances commence toujours par Amb_NAME_Loop si ca doit être en loop. Les musiques Mus_NAME_LIEUX_Loop etc etc. Ca aidera ton équipe et toi meme a mieux te repérer juste en lisant le titre, sans être obligé d'ouvrir un fichier texte et t'y référer a chaque fois.
Je serai toi, si tu ne maîtrise pas un domaine ne le fais pas. Que ce soit participer au Game Document, donner des impressions sur le graphismes, intégrer les sons etc.. Sinon perte d'énergie et de temps. 48h ca passe vite. Fais ce que tu fais le mieux, et fais le mieux que d'habitude
Ha oui détails tres important : Clé USB compatible OSX/Windows.. Je suppose que t'es sur Mac, le prog y'a tres peu de chances!
Si besoin..
A+