Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Sur les 3 MBP i7 de 2010 avec Marverik, et malgré des débuts pourtant difficiles, le PT HD (sans cartes HDX et avec la RME UFX) 11.2.2 tourne super bien. Je constate qu'une faible consommation CPU par rapport aux anciennes versions, aucune crête de CPU. J'utilise le bounce off-line et on-line avec des réverbérations, compresseurs, etc. sans problème. Mon expérience est positive en enregistrement (direct ou rerecording) comme en mixage.

Sincèrement, je pense que cette version a été écrite pour Marverik. changer ML en Marverik, vous avez tout à y gagner (sauf applications incompatibles, ordinateurs trop anciens).

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par retroengineering »

Merci pour vos reponses
D'ailleurs comment fait on pour installer Mavericks alors qu'Apple est rendu à Yosemite qui n'est pas prit en charge par PT?
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour, vous pouvez télécharger la version intégrale de Marverik sur le site d'Apple. Et il suffit d'engager le processus en cliquant sur l'application.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par retroengineering »

Merci Labroue pour cette réponse.
J'ai cherché le moyen de le charger mais je n'ai pas trouvé.
Cordialement
Tony
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Vous devez suivre la procédure à partir de ce lien : http://support.apple.com/kb/dl1755

Et aussi à essayer :

http://m.softonic.fr/app/os-x-10-9-mave ... elecharger

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

Oui pareil je n'ai jamais réussi à chopper l'installeur de Mavericks via la plate-forme officielle... systématiquement redirigé vers Yosemite... Du coup j'en ai choppé un chez un collègue (si ça peut aider je l'ai en stock)

Ah et dans la série "j'irai me coucher moins con", sur PC avec ProTools, il faut désactiver l'hyper-threading, pourtant géré par défaut sous OSX... sous peine d'avoir des messages à base de CPUs qui flanchent.

Bref, maintenant c'est fonctionnel sur PC. Mais je trouve la consommation de RAM très gourmande et la mise en ram de la session pas franchement fonctionnelle, je ne retrouve pas cette instantanéité dans les opérations de transport que je pouvais avoir avec PT10. Pourtant merde, 16gigas c'est déjà bien non? A voir si un petit level up à base de barrettes remettrait les choses dans le droit chemin.
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par retroengineering »

Bonjour
@Maxwyne tu crois qu'il serait possible de me transmettre Mavericks?

Je comprend pas comment c'est possible, j'ai rèussi à acheter Mountain Lion et pour Mavericks j'ai retourné le web
Je trouve de plus en plus qu'un pro tools PC c'est le meilleur moyen de controler un minimum sa config.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par jaklagratt »

Salut Maxwyme,
Ah et dans la série "j'irai me coucher moins con", sur PC avec ProTools, il faut désactiver l'hyper-threading, pourtant géré par défaut sous OSX... sous peine d'avoir des messages à base de CPUs qui flanchent.
Tu peux nous en dire en plus sur ce point stp ? Je n'ai jamais jamais eu besoin de désactiver quoi que ce soit, à part quelques trucs basique que recommande Avid. Ou se trouve cette option dans Windows ?

Meeerci :D
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

Tu peux nous en dire en plus sur ce point stp ? Je n'ai jamais jamais eu besoin de désactiver quoi que ce soit, à part quelques trucs basique que recommande Avid. Ou se trouve cette option dans Windows ?
Bah à vrai dire ça dépasse complètement mes compétences en informatique, c'est un responsable Avid qui s'en est chargé et ça s'est donc passé dans le BIOS! Avid recommande pas mal de trucs concernant la Z820, emplacements des slots PCI optimisés, analyses logicielles propres à HP etc... Du coup mon 12core s'affichait dans ProTools sous la forme de 24 barres CPU (coeurs physiques+logiques) et on est désormais revenu à 12, depuis plus aucun problèmes...

:think: Bref, moi aussi je pense au futur concernant une éventuelle nouvelle bécane, mais quand je vois tout ça, l'option PC, même optimisée par ProTools Expert ou je-ne-sais-qui demeure assez dissuasive.

Pour Mavericks, email moi sur maximelibert AT gmail DOT com, j'peux peut-être te mettre ça sur un FTP.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par jaklagratt »

Intéressant tout ça merci ! C'est vrai que c'est un peu la loterie. Ici sur un T3610 de Dell, c'est hyper stable et en plus la bécane est très silencieuse. Sur les anciennes machines j'ai essuyé de nombreux plâtres .... maintenant je touche du bois.
Répondre