Hello,
Je déterre ce sujet pour avoir des retours d'utilisateurs sur le 664. Je pense investir dans un nouvel enregistreur. Mon bon vieux PD6, bien qu'encore fort vaillant, est franchement dépassé et bien trop lourd et encombrant.
C'est pour cela, d'ailleurs, que je ne pense pas investir dans un 606. Pourtant j'apprécie les enregistreurs de la marque Fostex (j'ai eu aussi un FR2), leur rapport qualité prix et leur fiabilité sont excellents.
Donc, je dois dire que mon coeur balance entre un Nagra 6 que l'on peut trouver d'occase aux alentours des 4000€ (+/- mon budget) et, depuis aujourd'hui, cette 664. Sa fréquence d'échantillonage est bridée à 48 mais elle présente l'avantage de posséder 2 entrées micro supplémentaires.
Pour ce qui est de son utilisation, c'est instit, pub, TV, doc et fiction. Quand je dis fiction, c'est évidemment de la fiction légère, courte ou longue ne nécessitant pas forcément la roulante et tout le barnum. C'est plus particulièrement sur son utilisation en fiction que j'espère avoir des retours.
Elie
PS : QQu'un aurait-il le tarif d'une batterie longue durée pour un Nagra 6 ? J'ai lu qu'elle permet d'avoir 13h d'autonomie, mais est-ce en enregistrement 6 pistes avec, au moins, deux alimentations fantom enclenchées ?
Sound Devices 664 and Co.
Re: Sound Devices 664 and Co.
PS : Peut-être aussi des retours de monteurs son et de mixeurs sur l'aspect workflow et sonorité.
La 664 est avant tout une mixette 6 entrées sur laquelle tu peux enregistrer les pistes séparément et ton mélange. Pas de possibilité de routing de pistes ou d'écoute, de couplage particulier. Avantage c'est très simple et efficace, inconvénient tu peux être limité.
Il faudrait plutôt comparer le Nagra VI avec un 788. Ce sont eux des enregistreurs avant tout , et avec beaucoup de possibilités.
Après tu auras des afficionados (et la traditionnelle dispute sur les préamplis) de chaque modèle selon les gouts de tous. Le mieux serait de louer et d'avoir ton idée perso.
Il faudrait plutôt comparer le Nagra VI avec un 788. Ce sont eux des enregistreurs avant tout , et avec beaucoup de possibilités.
Après tu auras des afficionados (et la traditionnelle dispute sur les préamplis) de chaque modèle selon les gouts de tous. Le mieux serait de louer et d'avoir ton idée perso.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
-
- -20 VU
Niveau qualité audio (on oublie les facultés de routing etc.) : est-ce qu'il y a une différence dans les gammes Sound Devices : 744 / 788 et SD 664 / 633 .
Est-ce qu'il y a un saut qualitatif au niveau des convertisseurs et des préamps ?
Autre question : le contrôle au casque sur les Sound devices 7xx / 6xx : est-il passable ou de haute volée avec des preamps qui alimentent la sortie casque de bonne qualité ? d'habitude, c'est une partie malheureusement négligée par les fabricants.
Est-ce qu'il y a un saut qualitatif au niveau des convertisseurs et des préamps ?
Autre question : le contrôle au casque sur les Sound devices 7xx / 6xx : est-il passable ou de haute volée avec des preamps qui alimentent la sortie casque de bonne qualité ? d'habitude, c'est une partie malheureusement négligée par les fabricants.
- SartoukSound
- Donateur en Bronze
Petit déterrage !!
Quelqu'un a t'il un retour maintenant sur les différences des preamps 664/633?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Quelqu'un a t'il un retour maintenant sur les différences des preamps 664/633?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ce sont exactement les mêmes préampli. Seul le soft est différent. Routing, les coupe bas ne se trouve plus en façade et pleins de petites choses comme ça.
Benoît D.
http://benoitdechaut.com/
http://benoitdechaut.com/
- Foxp2
- Donateur en Argent
De mémoire dans les 500€ ...a vérifier mais je crois que c'est l'ordre de grandeur..d'ailleurs j'en vend une.. 60% du prix du neuf .le tarif d'une batterie longue durée pour un Nagra 6
J'ai deux batteries longue durée et une batterie "normale" , j'envisageai depuis un moment de me séparer d'une des 2 longue durée, si ça t'intéresse..
Pour ce qui est de l'autonomie 13h en 6 canaux ttes allim fantômes enclenchées, c'est exagéré. J'ai souvent une config avc 3 recepteurs AudioLim et un émetteur de la mm marque l'ensemble pris en charge par les 2hiroses d'allim externe, plus un km 150 ou un prepreamp pour 160 ( qui utilise l'allim fantôme) et je dure 8 heures de travail sans problème, en switchant de temps temps sur mon système surround qui comprend 4 micro statiques, après une journée "normale" , il me reste 10 à 20% de charge.
Ê pericoloso sporgersi!