Hackintosh VS mac mini

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Kajou
-20 VU
-20 VU

Hackintosh VS mac mini

Message non lu par Kajou »

Bonjour,

Je suis en train de refaire ma station pro tools pour faire du montage son de court métrage et documentaire (pour l'instant).
Je suis en ce moment à disposition d'un macbook pro mi 2010, 8go de ram disque dur 7200Tr/min avec OS Lion sur un pro tools 11 natif avec une apogee ensemble en carte son, des focal CMS 40 en monitoring et une MC control

Je veux donc investir pour un budget maximum de 1400 e dans un nouvel ordinateur afin d'avoir un deuxième écran et surtout pouvoir faire tourner des sessions pro tools correctement sur des films qui font pour l'instant au max 52min chose que je ne peut pas faire en ce moment.

J'ai donc pensé à 2 solutions : la premiere, le Hackintosh qui pour moi est la meilleur dans le sens ou pour 1000e je peux avoir un ordinateur qui a tiendra sur le long terme avec une possibilité de changer les composants et aussi passer, un jour peut être, sur windows avec un pyramix. Seul problème c'est que je vois beaucoup d'avis différents sur la stabilité et la compatibilité. Surtout que j'ai une carte son qui sort des drivers que sur mac (grosse erreur de ma part pour le coup).

Deuxièmement option qui s'offre à moi c'est le mac mini, le problème c'est que ça me revient plus chère pour quelques choses qui ne va pas forcément tenir très longtemps enfin après je n'en sais trop rien et c'est pour ça que je demande votre avis et vos retours d'expérience.

Merci d'avance
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Re: Hackintosh VS mac mini

Message non lu par aXLsound »

Tu sembles répondre toi même à ta question, je suis pro Hackintosh à 100%

Pour 1400 , tu te fais une machine avec les derniers i7, 16 go de ram, un SSD de 250 go, du stockage a foison et meme une carte graphique si tu veux.

( http://www.tonymacx86.com/building-cust ... stoMac_Pro )
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

en dehors de ca, euuuhhh... c'est déjà étonnant qu'un MBP de 2010 ne puisse pas faire la sauce... on faisait ca avec des machines bien plus lentes il y a 10 ans... (voire plus)... donc, je dirais que, la partie la plus limite étant le disque dur, si tu met un SSD dans ton MBP, ca pourrait etre une solution moins onéreuse.
Kajou
-20 VU
-20 VU

Oui je sais que je répond déjà un peu à ma question mais en faites j'aimerais avoir un peu plus de retour des hackintosh pour du pro tools car je sais que chacun aura une machine différente et donc des problèmes différents.
Oui c'est mon disque dur qui pose un problème sur le dernier documentaire que j'ai fais j'avais des erreurs DAE à foison avec le réalisateur derriere c'est pas terrible. Il fait beaucoup de bruit aussi, chose que je vais pouvoir régler avec le Hackintosh et dernier point c'est le deuxième écran. Ça dérange les réalisateurs en général de regarder leur film sur un écran de macbook pro avec des "grosses écoutes".
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Kajou a écrit :Oui je sais que je répond déjà un peu à ma question mais en faites j'aimerais avoir un peu plus de retour des hackintosh pour du pro tools car je sais que chacun aura une machine différente et donc des problèmes différents.
Oui c'est mon disque dur qui pose un problème sur le dernier documentaire que j'ai fais j'avais des erreurs DAE à foison avec le réalisateur derriere c'est pas terrible. Il fait beaucoup de bruit aussi, chose que je vais pouvoir régler avec le Hackintosh et dernier point c'est le deuxième écran. Ça dérange les réalisateurs en général de regarder leur film sur un écran de macbook pro avec des "grosses écoutes".

J'ai un peu la même config, mais déjà le fait de changer de disque pour un SSD aide grandement.
Après pour le bruit même avec un hackintosh t'auras le souffle des ventilateurs (dépendant des modèles), donc vaut mieux déporter l'ordi vers une salle à côté ou faire un caisson.
Pour le 2e écran, suffit juste d'en plugger un en dvi/thunderbolt ;)

Mais je pense aussi à m'en faire un prochainement...
Your imagination is the most important plugin you have.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Ou d'avoir une carte blackmagic en thunderbolt.... Comme celle que je vends par exemple (sifflote....innocemment... )

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par EBBE »

Bonjour

J'ai aussi un macbook pro mi 2010 ( core I7 avec une carte graphique et le chipset video).
ça tourne sans probleme sur protools 10+ cptk2 pour des mix de documentaires 52' ; avec deux ecrans etc etc.

As tu un DD rapide (7200 / firewre 800) dédié à tes sons, vidéos etc?? Avant meme l'achat d'un SDD je pense que cela augmentera très grandement les capacités de ta configue.

Mes choix: un DD interne rapide, un XT Momentus ( hybride mini sdd+plateau à 7200 tr) moins cher que les sdd à l'epoque et tres performant. Peut etre que c'est encore une piste à explorer..

+ UN dd externe en firewire , auto alimenté à 7200 aussi.

Pour le souffle: un bon entretien pour enlever la poussière (merci ifixt) + Gfxcardsatuts pour choisir si c'est la carte video ou le chipset qui tournent et c'est rare quand les ventilos depassent les 4500tr/mn...

Voilou

G
Kajou
-20 VU
-20 VU

Merci pour vos conseils.
Oui je devrais peut être juste changer mon disque dur.
Après grillo en processeur je n'ai pas de i7 j'ai juste un intel core duo mais je sais que c'est mon disque dur qui a vraiment du mal à suivre.
Je vais réfléchir effectivement à peut être juste revoir ma config avec le MBP étant donné que je ne fais pas non plus des projets avec des sessions de fou. Et c'est une solution beaucoup moins onéreuse.

Merci à vous
Répondre