[Film] 36 quai des orfèvres (version TV)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: [Film] 36 quai des orfèvres (version TV)

Message non lu par 23bertrand »

oui ce câble m'intrigue bien, aussi, sur le principe. cela semble correspondre à tes propos (passés) sur ton utilisation -modérée- du lofi (disto. harmo.) du protools, labroue, me trompe-je ?
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Oui, avec le LoFi de Pro Tools on peut générer des harmoniques malheuresement très grossièrement, qui sur les voix n'embellissent pas leur sonoritè. Cela fonctionne en revanche sur les instruments de percussions, les bruitages, les guitares basses électriques.

Le câble en question me permet justement de créer des harmoniques qui vont accentuer l'intelligibilité linguistique, sans qu'aucune sensation de distorsion ou de saturation n'apparaissent. Je ne vous cache pas que ce câble posséde un circuit actif, sans condensateur, et donc nécessite l'utilisation de l'alimentation 48 Volts.

Il ne pourra qu'être utilisé qu'avec les microphones dynamiques. L'insertion de ce câble entre le microphone et le préampli procure un gain en tension de 35 dB (comme par exemple un préampli V72 de Téléfunken). Il convient aussi pour améliorer les étages d'entrées des petits enregistreurs comme les Zoom.

Je peux vous en faire à temps perdu. Par contre, je vais manquer de stock de XLR. Apportez moi des prises. Il faut compter 3/4 d'heure pour en monter un.

Bien amicalement
TNT
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TNT »

je rejoins totalement Steven. C'est même parfois inintelligible dès le scenario :) Répliques à rallonge mal ponctuées, écriture naturaliste avec expressions ou mots parfois dur à comprendre (jargon policier, judiciaire, argot, "parler" banlieue etc...).
Rajoutons à cela une direction d'acteurs très US, voix peu projetées voir chuchotées, mais débitées rapidement, beaucoup de mouvements corporels en même temps que le texte...
Et biensur enfin du montage son parfois chargé, beaucoup de musiques envahissantes (synthés, nappes de cordes), des mixages trop courts.

ce que je ne comprends pas trop, c'est de lire ici, "ce film est une bouze", "le son est à chier"... On est censé etre entre professionnels du son. gardons ces critiques faciles pour allociné
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Les gars, vous êtes chiants, vous allez nous obliger à créer un nouveau Sujet, alors qu'il s'agissait juste de parler du son du film suscité :-) .
Demain, peut-être (j'ai un accès limité au net en ce moment).
Répondre